Catégories
Potins

Woody Allen a toujours eu le béguin pour Cate Blanchett

Woody Allen a remarqué Cate Blanchett dès la première fois où il l’a vue à l’écran.

Le réalisateur Woody Allen est ravi d’avoir la chance de travailler avec l’actrice de 44 ans Cate Blanchett, qu’il considère comme « l’une des meilleures actrices qu’il n’ait jamais vues ».

Il avait le sourire aux lèvres lorsqu’il a confié candidement à Variety : « J’ai toujours eu le béguin [d’un réalisateur] pour Cate ».

« Les gens parlaient beaucoup du film The Talented Mr. Ripley lorsqu’il est sorti. On affirmait que Matt Damon était formidable, alors je suis allé le voir. Et oui, le film était excellent, mais je n’ai pas cessé de dire “Qui est cette femme? Lorsqu’elle est à l’écran, une lueur la suit”. »

Allen a dirigé Blanchett dans Blue Jasmine, et il attribue sa chance uniquement au fait que l’actrice était libre au bon moment.

Les gens croient à tort, selon lui, que les grands acteurs font la file pour jouer dans l’une de ses réalisations. En riant, il s’est exclamé : « C’est un mythe! Un bon mythe, mais c’est un mythe! »

En fait, Woody Allen paierait ses acteurs le minimum requis. « S’ils se font offrir 5 millions, ils ne tourneront pas mon film, peu importe ce qu’ils pensent de moi. »