Catégories
Potins

Jennifer Lawrence a suivi une thérapie quand elle était enfant

Pendant son enfance, Jennifer Lawrence a dû consulter un psychologue qui l’aidait à traiter son anxiété.

L’actrice de 23 ans, Jennifer Lawrence, était une enfant anxieuse. Elle a confié que son surnom était alors « Nitro, comme dans nitroglycérine. J’étais hyperactive, curieuse à propos de tout ». Ses parents lui ont donc fait voir un psychologue.

Comme elle l’explique, le spécialiste souhaitait l’aider pour ce qu’il croyait être une sorte d’anxiété sociale. « Ma mère m’a toujours dit que lorsque j’étais petite, j’avais une lumière en moi, une sorte d’étincelle qui m’inspirait. Lorsque je suis entrée à l’école, elle dit que cette lumière s’est éteinte. »

Jennifer Lawrence, malgré l’Oscar pour la meilleure actrice qu’elle a remporté, manque de confiance. « Je ne me sentais pas intelligente, parce que je n’avais pas de bons résultats scolaires… Je pense que certaines personnes sont stupides, mais que parfois, elles s’en sortent. Je fais partie de ces gens. »

Le seul remède qui a soigné l’anxiété de Lawrence, c’est son métier d’actrice. Elle a confié, dans une entrevue au magazine Madame Figaro : « J’ai supplié mes parents de m’emmener à une audition. Dès que je suis montée sur scène, ma mère a vu le changement s’opérer en moi ».

Hormis son anxiété, rappelons que dans les débuts de son métier, Jennifer Lawrence a dû suivre une diète parce qu’un réalisateur l’avait menacée de lui retirer son rôle si elle ne maigrissait pas. Il lui avait d’ailleurs dit de prendre des photos d’elle comme motivation pour perdre du poids. Un autre épisode qui a miné l’estime de l’actrice.