Catégories
Uncategorized

Aliments sains à l’école : garants de meilleures habitudes alimentaires chez les enfants

Les écoles qui offrent des menus santé contribuent fortement à développer de meilleures habitudes chez les étudiants.

Une récente étude démontre que les changements apportés au menu du midi font une réelle différence. « Nos résultats démontrent que les écoles peuvent contribuer fortement à une alimentation saine, en ligne avec le guide nutritionnel », explique Katherine Alaimo.

Selon ce que rapporte Science World Report, le ministère américain de l’Agriculture a demandé à ce que de nouveaux standards nutritionnels soient implantés dans les écoles, dès le 1er juillet 2014. Les Smart Snacks visent à limiter l’apport calorique servi aux enfants, en plus de diminuer la consommation en sucre, sel et aliments gras. 

Une excellente initiative, si l’on en juge par les résultats obtenus par Alaimo et son équipe auprès d’écoles qui ont déjà accepté de se prêter au changement. En tout, la consommation de fruits a rapidement augmenté de 26 % en moyenne, celle des légumes de 14 %, et celle de grains entiers de 30 %. Des améliorations au niveau de la prise de calcium et de vitamines A et C ont également été observées.

Un programme qu’il est souhaitable de voir se déployer mondialement.