Catégories
Uncategorized

Vivre à la campagne avec les enfants

Vivre à la campagne est un choix de vie. Il y a plusieurs avantages à élever vos enfants dans cet environnement.

SheKnows rapporte le témoignage de parents qui ont pris la décision de vivre à l’extérieur de « la jungle », soit hors des grandes villes, sur une ferme.

Les avantages sont nombreux. Loin de la pollution et du bruit, la campagne vous offre un décor sans pareil. Les terrains, souvent immenses, vous offrent une plus grande liberté, puisque les voisins sont beaucoup plus loin.

Un grand terrain signifie davantage de travaux, mais aussi plus d’activité physique à l’extérieur, plus d’espace, et la possibilité de faire participer toute la famille. 

Les enfants se responsabilisent lorsqu’ils ont leurs propres tâches, comme prendre soin des animaux de ferme si vous en avez, ou arroser le jardin. Vous pouvez même terminer la journée en faisant un feu à l’extérieur.

D’autre part, en campagne, le rythme de vie est souvent diminué, et le stress également. On apprend à connaître les gens, les écoles sont moins grosses, les rues moins achalandées. Un retour aux sources est plus facile, et les enfants développent leur ouverture d’esprit, leur empathie et leur compassion.

Bien entendu, il y a aussi le revers. Tout est loin. L’épicerie, les magasins, la famille, les amis, le travail. Mais il suffit de réorganiser ses priorités. D’ailleurs, n’avez-vous pas déjà commencé, en songeant à déménager en campagne?