Catégories
Potins

Bertrand Cantat parle pour la première fois

Bertrand Cantat est sorti de son mutisme dans une première entrevue accordée en 10 ans. 

Le chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat, a accordé une première entrevue depuis qu’il a été trouvé responsable de la mort de Marie Trintignant, le 1er août 2003.

Dans un entretien de cinq pages publié par le magazine musical Les Inrocks, Cantat dévoile sans pudeur ses états d’âme. Le chanteur y raconte sa culpabilité et sa souffrance, ses envies de suicide et son difficile retour à la vie.

En France, le retour à l’avant-scène de Cantat fait grincer des dents. Certains l’accusent de jouer maintenant la victime. Le principal intéressé est l’auteur d’un geste qu’il ne se pardonne pas, mais est sûr de « ne pas être le dernier des salauds ».

La parution de cette première entrevue de l’un des chanteurs rock les plus populaires de sa génération coïncide avec l’arrivée prochaine de son premier disque depuis les malheureux événements survenus à Vilnius.

Son prochain album, le premier sans Noir Désir, sort le 18 novembre. Aux Inrocks, il présente son retour sur scène comme un geste de survie : « C’est un espace qui m’est plus naturel que la vie… Quand je vois à quel point je suis doué pour la vraie vie, je préfère encore être sur scène ».