Catégories
Uncategorized

Faire les bons choix pour la santé de nos enfants

Maintenant que l’obésité est épidémique, les parents doivent être plus attentifs que jamais aux aliments qu’ils font consommer à leurs enfants.

Néanmoins, comme l’explique She Knows, le choix est parfois ambigu. Il faut éviter certains pièges et commencer tôt à prendre de bonnes habitudes, puisqu’on ne devient pas obèse du jour au lendemain.

Réduisez le sucre sous toutes ses formes. Que ce soit des gâteries ou du sucre naturel dans le miel, les fruits ou les jus, il faut réduire, sinon éliminer. Des recherches ont prouvé que le sucre nous rend dépendants et nous incite à consommer des aliments sucrés. Lisez les étiquettes et apprenez à vos enfants à les lire aussi.

Prenez garde à ce que l’on dit « naturel ». La publicité nous incite à croire, par exemple, que le yogourt nous maintient en santé parce qu’il s’agit d’un produit naturel. Or, la majorité des yogourts contiennent du sucre ajouté, surtout dans les restaurants.

Des calories restent des calories. Que les 100 calories proviennent de légumes ou d’une barre tendre, le décompte est le même. Un surplus quotidien de calories mène inévitablement vers la prise de poids. Soyez-en conscient.

L’exercice physique commence par l’exemple. Si vous ne vous impliquez pas et demandez à votre enfant de bouger, alors que vous ne faites aucune activité vous-même, adieu la motivation. Prêcher par l’exemple et trouvez une activité qui vous obligera vous aussi à délier vos articulations rouillées.