Catégories
Potins

Pas de répit pour France Pilotte

France Pilotte a un agenda bien rempli pour les prochains mois.

À peine venait-elle d’entamer les représentations de Vivement lundi au Pavillon de l’île, à Châteauguay, son cinquième mandat, que France Pilotte songeait déjà à l’été 2014. Cet été, elle a produit et joue dans Vivement lundi, aux côtés de Pierrette Robitaille, Luc Senay et Jacques Girard, dans une mise en scène de Bernard Fortin.

« La pièce pourrait être présentée en saison, ce n’est pas que du théâtre d’été. C’est une histoire de couple avec des personnalités typiques. Tout le monde a sa couleur. Quand il y a des couples dans la salle, il y a des coups de coude qui se donnent. Les gens se reconnaissent ou reconnaissent quelqu’un. J’ai lu pas mal de pièces, mais quand j’ai lu celle-là, j’ai appelé Bernard [Fortin, metteur en scène], et il a accepté. Même chose quand nous l’avons fait lire à Pierrette, Jacques et Luc, tout de suite, ils ont dit oui », confie France Pilotte à BUM Interactif Groupe (BIG).

France incarne Josette, la femme du personnage interprété par Jacques Girard. Lors d’un week-end qui devait s’annoncer merveilleux, le couple de sa sœur Lise (Pierrette Robitaille) éclate, et cette dernière se réfugie chez Josette, qui elle aussi vient de se disputer avec son mari. Les hommes et les femmes seront donc chacun de leur côté.

« Josette a beaucoup de jasette. C’est l’fun, mais en même temps je me suis mise à réfléchir, et elle a beaucoup de moi. Peut-être que je tape sur les nerfs moi aussi finalement (rires). Mais oui, il y a de moi dans elle, mais naturellement c’est exagéré. »

Bien qu’elle songe déjà à la pièce qu’elle produira l’an prochain, France ne chômera pas cet automne, car elle sera de retour dans Mémoires vives et dans Unité 9. Elle sera aussi de deux sorties de film, soit L’autre maison et Rédemption. Mais en attendant, vous pouvez encore la voir dans Vivement lundi les 23 et 24 août.