Catégories
Potins

Une première en carrière pour Daniel Lemire

Pour la première fois, Daniel Lemire jouait un texte qu’il n’avait pas écrit dans Hot Dog.

Daniel Lemire joue un petit rôle dans le film Hot Dog qui prend l’affiche la semaine prochaine. Il avait simplement dit à Ginette Achim (qui a son agence d’artistes) que s’il y avait un rôle pour lui à un moment, il aimerait bien jouer.

Finalement, ce souhait s’est exaucé. « C’était parfait pour moi, car je n’avais pas le film sur mes épaules et je venais de finir une tournée, donc je n’étais pas dans une situation où je pouvais jouer un gros rôle. Puis, il faut le dire, acteur, c’est aussi un autre métier », confie l’humoriste à BUM Interactif Groupe (BIG).

Ce qu’il a trouvé le plus difficile a été de mémoriser le texte, car c’est la première fois qu’il devait en apprendre un qu’il n’avait pas écrit. « Quand tu écris, tu fais plusieurs jets, la mémorisation se fait d’elle-même. Mais là, tout était nouveau, et je l’ai un peu sous-estimé. C’est plus difficile de jouer quand ton texte n’est pas imprimé dans ta mémoire. »

Travailler dès 6 h le matin n’a pas été de tout repos non plus. « En plus, je ne suis pas un matinal, et c’est très rare que je travaille le matin. Habituellement, je fais mon épicerie, du jardinage, mais je ne fais pas de travail créatif. Mais au cinéma ou à la télévision, on doit commencer tôt souvent. On finit par prendre le rythme, mais c’est quelque chose lorsque ton horloge biologique n’est pas à l’heure. »

Cet automne, Daniel Lemire lancera son premier livre. Il travaille également sur d’autres projets à plus long terme, comme une série télévisée, un nouveau spectacle et peut-être même un scénario de film. À suivre…

Le film Hot Dog est attendu en salles le 9 août prochain.