Catégories
Potins

La piqûre du cinéma pour Éric Salvail

Éric Salvail est fier de sa première expérience au grand écran.

Bien qu’il soit arrivé terrorisé sur le plateau de Hot Dog, Éric Salvail confie avoir adoré son expérience.

« Je n’ai pas passé d’audition; Marc-André (Lavoie, réalisateur) ne fait pas passer d’audition pour ses rôles. Il me l’a proposé et en plus, il m’a dit que mes scènes seraient avec Rémy Girard et Paul Doucet. Mon principal défi était d’être crédible, et qu’on embarque dans l’histoire. Qu’on ne se dise pas que c’est Éric Salvail qui joue Éric Salvail. En plus, mon personnage est plus beige que moi, plus tranquille. Une chance, Marc-André dirige bien les acteurs, mais il m’a souvent dit de jouer plus petit. L’équipe a été super avec moi, très enveloppante même. Après une seule journée, j’étais à l’aise », explique Éric à BUM Interactif Groupe (BIG).

L’animateur et maintenant comédien avoue avoir eu la piqûre et aimerait pouvoir répéter l’expérience. « Je suis content du résultat. Je suis mon principal critique, mais quand j’ai vu le film, j’ai embarqué dans l’histoire. J’aimerais tellement en faire d’autres. Oui, le tournage est l’fun. Je dois dire que ça me tapait sur les nerfs lorsque des comédiens disaient que le cinéma, c’était des familles tissées serrées, mais je suis obligé de dire que c’est vrai. On est sur un plateau 10 h de temps et on tourne environ une heure et demie répartie sur la journée, donc on parle à tout le monde, et ils deviennent des amis. Puis, toute la tournée de promotion aussi, c’est trippant. »

Éric confie que sur le plateau, il a essayé de conserver sa concentration, mais durant la tournée de promotion, il ne donne pas sa place pour faire le bouffon.

Le film Hot Dog prend l’affiche le 9 août.