Catégories
Sport

Marc Bergevin serait véritablement tombé en amour avec Yaroslav Askarov

Je crois que j’ai été le premier à le dire publiquement (le 3 février dernier) : Le Canadien songerait à repêcher le jeune gardien de but Yaroslav Askarov avec son choix de première ronde s’il ne remporte pas la loterie.

Selon des gens à qui j’ai parlé chez le Canadien, Marc Bergevin et Trevor Timmins sont tombés en amour avec le jeune gardien russe au cours des derniers mois. En février, on me disait que seul Alexis Lafrenière était clairement devant Askarov dans la tête des dirigeants montréalais.

Plusieurs experts ont comparé Askarov à Carey Price au cours des derniers mois et ce dernier, difficile à classer en raison de sa position de gardien de but, a bien souvent été ranké très haut dans les mock drafts sortis depuis quelques semaines. Tout dépendra des besoins de chaque équipe…

Eh bien, le collègue Marc-Olivier Beaudoin (25Stanley et 91,9 Sports) a aussi entendu dire que le Canadien adorait le jeune Askarov. Selon Beaudoin, le CH aurait Marc Rossi très haut sur sa liste, suivi de Yaroslav Askarov et/ou Jake Sanderson.

Trevor Timmins préférerait le défenseur gaucher et Marc Bergevin, le gardien de but russe. Timmins verrait Sanderson comme un futur défenseur #1 alors que Bergevin verrait en Askarov un gardien de but vedette à la Carey Price.

Pourquoi repêcher Askarov alors que tu as le vétéran Price et le jeune Primeau dans l’organisation? J’avais donné six raisons (qui tiennent toujours) en février dernier. En gros, Price vieillit, Askarov n’est pas prêt, Primeau n’est pas une certitude, Bergevin souhaite toujours bâtir alentour d’un gardien de but et repêcher par position n’a pas fonctionné au cours des dernières années.