Catégories
Potins

Le plus grand défi d’Antoine Bertrand

Antoine Bertrand livre dès aujourd’hui sa plus grande performance jusqu’à présent.

Antoine Bertrand incarne nul autre que l’homme fort Louis Cyr dans le film de Daniel Roby qui prend l’affiche aujourd’hui (12 juillet).

L’acteur est parfaitement conscient que ce rôle risque fort d’être un des plus marquants de sa carrière. « Honnêtement, c’est un beau cadeau. Je dis à la blague que j’espère pareil que ce ne soit pas le rôle de ma vie. Une vie, c’est long, et je suis encore jeune. Je vois des Christopher Plummer donner encore des performances magistrales, alors je ne veux pas que ça se finisse là. Mais tant mieux par contre s’il est marquant, car c’est à la fois le rôle qui m’a rendu le plus fier, mais aussi le plus fatigué », indique Antoine à BUM Interactif Groupe (BIG).

Longtemps, Antoine a dû se préparer physiquement pour le rôle de Louis Cyr, non seulement pour la ressemblance physique, mais aussi pour pouvoir tenir le coup sur le tournage. « Le plus difficile a été le tournage. Passer à travers des journées qui n’étaient pratiquement pas faisables physiquement et recommencer le lendemain, il fallait donc récupérer assez. C’était aussi pour ça la préparation physique, pour passer à travers. Je ne le referais pas. Ou du moins, il faudrait que je m’y atèle encore plus, on vieillit, mine de rien, donc on récupère moins rapidement. J’avais une inconscience au début du projet que je n’ai plus », mentionne en riant le comédien.

Avant le tournage, Antoine est allé sur la tombe de Louis Cyr et au Musée, où on lui a raconté l’histoire de cet homme d’exception, et ce, même s’il la connaissait déjà. Il souhaitait l’entendre à nouveau. « Ce qui me fait capoter, c’est que 100 ans après sa mort, les gens sont encore fiers de lui. Par exemple, à Saint-Jean-de-Matha, tout est Louis Cyr. Ces gens conservent sa mémoire. On espère tous laisser ce genre de trace dans nos vies, mais peu de gens vont le faire », conclut Antoine Bertrand.