Catégories
Sport

Jesperi Kotkaniemi a recommencé à patiner (en Finlande)

Jesperi Kotkaniemi a subi une sérieuse blessure à la rate au début du mois de mars. Il a dû passer une nuit dans un hôpital de Cleveland avant de rentrer à Montréal sans le reste de l’équipe du Rocket.

Quatre jours plus tard, le Canadien annonçait que la saison de KK était terminée, ce qui signifie que l’attaquant finlandais ne prévoyait pas être en mesure de revenir au jeu avant la mi-juin. Du moins, l’équipe médicale du CH ne voyait pas ce scénario comme étant possible.

Le 5 mai dernier, Arpon Basu confirmait dans TheAthletic que Kotkaniemi en avait encore pour des mois avant d’espérer disputer un autre match professionnel. Au début du mois de mai, KK ne pouvait seulement s’entraîner qu’en-dehors de la patinoire (et ça n’avait rien à avoir avec la COVID-19) et il ne pouvait pas y mettre toute la gomme.

Basu avait aussi confié que Kotkaniemi en avait pour quelques semaines avant de pouvoir sauter sur la patinoire et qu’il ne pourrait pas recevoir de contacts avant plusieurs mois.

Or, voilà que l’on vient d’apprendre une excellent nouvelle. Le joueur de centre du Canadien/Rocket a recommencé à s’entraîner sur la patinoire. Il patine avec Janne Hänninen, un patineur de vitesse, et Raimo Summanen, son ancien entraîneur à HIFK.

Puisque le podcast est en finnois et que Google Traduction est efficace dans la traduction d’articles, pas (encore?) dans l’audio, les informations sont limitées quant à ce retour sur la patinoire.

En gros, Kotkaniemi cherche de nouvelles solutions pour s’améliorer et il a le courage d’en essayer présentement.