Catégories
Potins

Le prince Philip hospitalisé

Le prince Philip a été admis à l’hôpital pour une période de deux semaines.

Le duc d’Édimbourg se trouve à l’hôpital London Clinic afin de subir une opération exploratoire.

Victime d’une rumeur de décès annoncée jeudi après-midi (6 juin) sur Twitter,ce qui a provoqué un emballement médiatique, le prince britannique de 91 ans est vivant et bien portant.

Il a été annoncé dans un communiqué du Buckingham Palace : « Son Altesse Royale le duc d’Édimbourg a été admis à la clinique de Londres pour une opération exploratoire pour faire suite à un examen abdominal. Il devrait y être pendant deux semaines. Un suivi sera émis au moment approprié ».

Il s’agit de la troisième visite du duc en centre hospitalier depuis août dernier. En effet, le prince, qui fêtera ses 92 ans la semaine prochaine, avait alors passé 5 jours à l’Aberdeen Royal Infirmary, en Irlande, afin de traiter une infection de la vessie récurrente. À ce moment, il avait refusé de faillir à son horaire et était retourné à ses engagements peu après.

Dernièrement, le duc s’est vu contraint de se retirer d’une soirée de gala à l’Institut Royal National des Aveugles (RNIB) au Palais St-James à la dernière minute le 3 juin dernier. Il a toutefois participé au service marquant le 60e anniversaire du couronnement de son épouse, la reine Elizabeth, dès le lendemain.