Catégories
Uncategorized

Manger sainement ne veut pas dire manger plus

Plusieurs personnes auraient tendance à ne plus surveiller les portions lorsqu’il est question d’aliments santé, révèle une étude. 

The National Library of Medicine rapporte une constatation frappante qui ressort d’une étude en nutrition, effectuée par des chercheurs français du centre de recherches scientifiques.

L’étude fait état d’un phénomène remarqué chez plusieurs personnes qui décident de manger plus sainement, ces dernières croyant à tort que le fait de choisir des aliments santé permet d’en manger plus. Manger mieux, donc, mais manger plus n’est pas une bonne approche en alimentation, selon les spécialistes impliqués dans l’étude.

Car souvent, si les aliments choisis sont effectivement meilleurs pour la santé de l’organisme, ils ne sont que très rarement moins caloriques. La même prise de poids est donc à prévoir si on double les portions, un phénomène que semble ignorer une bonne partie de la population.

« Les gens croient que les aliments santé sont moins caloriques. Ils ont donc tendance à en consommer plus », résume le professeur Pierre Chandon.

La Dre Cliodhna Foley Nolan va plus dans sa réflexion, affirmant : « La nourriture est vendue comme étant plus santé pour une raison, parce que les producteurs croient, avec raison, que ces étiquettes vont nous influencer à acheter le produit et à en manger plus ».

Un mythe qu’il faut absolument renverser, s’accordent pour dire tous les spécialistes impliqués dans cette recherche.