Catégories
Uncategorized

À prendre et à laisser pendant la grossesse

Dès l’annonce d’une grossesse, les conseils fusent de toutes parts. Comment démêler les vrais des faux conseils?

Parenthood cite les conseils de multiples sources réputées. Bien que certains soient devenus évidents depuis longtemps, d’autres conseils viendront possiblement remettre en question ce que la croyance populaire vous aura appris.

Nous savons tous que plusieurs médicaments sans ordonnance, la cigarette et l’alcool sont à éviter. Mais saviez-vous qu’il faudrait aussi éviter d’entrer en contact avec de la litière de chat, de s’exposer aux vapeurs des saunas et à la chaleur des couvertures électriques? Votre fœtus pourrait en être gravement affecté.

Pour ce qui est des aliments, les salades, charcuteries, viandes, certains poissons, les œufs et le lait pasteurisé sont tous potentiellement dangereux. Ils pourraient contenir des bactéries nuisibles à votre grossesse, notamment la Listéria, s’ils ne sont pas adéquatement cuits, lavés et apprêtés.

Pour ce qui est de la caféine, des fromages doux et des teintures capillaires, il est conseillé d’en limiter l’apport et l’utilisation, sans pour autant les bannir.

Finalement, comme rien n’est uniquement négatif, on nous fait aussi valoir les effets positifs des exercices, des massages et même du transport en avion. Bien que cela dépende de chaque grossesse, rien n’empêche une femme de prendre l’avion sans s’inquiéter de la santé de son bébé.