Catégories
Potins

Amy Winehouse suicidaire à 10 ans

Les problèmes auraient commencé tôt dans la vie de la regrettée Amy Winehouse.

Selon les dires de l’auteure du livre Amy Winehouse: The Untold Story, Chloe Govan, la chanteuse aurait tenté de se suicider à la suite de la séparation de ses parents, alors qu’elle n’avait que 10 ans.

Un ami, qui l’aurait trouvée ce jour-là, écume à la bouche, est cité dans le livre. « Amy a beaucoup souffert à la suite de la séparation de ses parents. Elle s’était fait une carapace d’indifférence, mais de voir son père partir avec une autre femme a représenté l’ultime abandon pour elle. C’est alors qu’elle a fumé son premier joint. Pour plusieurs, elle était déjà sur la voie de la destruction. »

Concernant le moment où il l’a trouvée en surdose, il explique : « J’ai trouvé Amy qui se tordait de douleur et qui avait l’écume à la bouche. Elle avait pris des pilules, disant qu’elle ne voulait plus vivre et seulement tomber dans un long sommeil ».

Le livre suggère aussi que la chanteuse était obsédée par le tristement populaire Club des 27, nom donné à un groupe d’artistes de la musique morts à l’âge de 27 ans. Elle disait vouloir être immortalisée comme Kurt Cobain, Janis Joplin, Jim Morrisson et Jimi Hendrix, tous membres du groupe.

Amy Winehouse aurait d’ailleurs souvent mentionné à son coiffeur qu’elle se croyait destinée à mourir jeune et semblait ressentir le besoin de partir telle une légende.