Catégories
Uncategorized

Nouvel espoir dans le traitement de l’épilepsie

Des chercheurs californiens parviennent à transplanter des cellules spécifiques au cerveau de rongeurs et ralentissent les symptômes d’épilepsie. 

L’épilepsie n’est pas qu’un moindre mal et change radicalement la vie de la plupart des gens qui en souffrent.

Le problème en ce moment, selon Santé Log, c’est que pas moins de 40 % des patients qui en souffrent ne répondent pas aux traitements et aux médicaments offerts.

Des patients attendent donc un miracle, qui pourrait bien arriver sous la forme d’injection de cellules cérébrales. C’est la nouvelle technique à l’essai du côté de l’Université de Californie, qui publie une étude sur le sujet.

Un traitement futuriste mais bien réel, assurent les spécialistes en place, qui seraient parvenus à réaliser l’exploit sur des souris.

Le bilan de ces premiers essais, publiés notamment dans la revue Nature Neuroscience, fait état d’un bon pourcentage de réussite sur les rongeurs, alors que la transplantation de cellules spécifiques au cerveau permet bel et bien l’inhibition de certains processus liés à l’épilepsie.

On parle d’un bel « espoir » du côté des chercheurs de la UCLA, un mot qui sonne comme de la musique aux oreilles des patients en attente d’une solution viable.