Catégories
Potins

Colin Hunter charme encore le Québec

Le chanteur de charme sera de nouveau en spectacle à Montréal pour présenter son nouvel album.

Le 10 mai prochain, Colin Hunter montera de nouveau sur les planches du Théâtre Rialto, à Montréal, afin de présenter son nouvel album enregistré à Québec avec le Roland Martel Big Band.

Il reprend quelques classiques, dont Come Fly With Me. Cette chanson est particulière pour lui, car M. Hunter est le président fondateur de l’entreprise aérienne Sunwing. Adolescent, il chantait dans les clubs, mais il a délaissé la musique jusqu’en 2005, alors qu’on le taquinait pour qu’il chante dans la publicité de l’entreprise. Un défi qu’il a relevé.

« Habituellement, je choisis les chansons qui permettent d’avoir les meilleurs arrangements. Come Fly With Me, ce n’est pas ma préférée, mais c’est avec elle que tout a commencé en 2005. On a enregistré en studio, et tant qu’à avoir des musiciens pendant 3-4 heures, on s’est dit qu’on ferait plus d’une chanson. On en a finalement enregistré 11, et c’est de cette façon que le premier album a vu le jour en 2005 », confiait Colin Hunter à BUM Interactif Groupe.

Comme mentionné, pendant plusieurs années, le chanteur et entrepreneur a délaissé la musique. Comme il le dit, il devait mettre du pain sur la table. Il n’a alors jamais chanté en public. Il avoue que ça lui manquait un peu, mais il n’a aucun regret.

« Les regrets, c’est fait pour regarder en arrière, on n’avance pas de cette façon. Je ne veux pas dire “Si j’avais…”. Peu importe ce que j’ai fait, je l’ai fait, le meilleur comme le pire. J’ai tenté de saisir chaque occasion et de faire de mon mieux. C’est ça qui est important. »

Sa passion est telle qu’il vient d’ouvrir le Jazz Bistro au cœur de Toronto, un endroit de prédilection pour le jazz.

Lorsqu’on le questionne à savoir ce qui est le plus difficile, être homme d’affaires ou chanteur, il répond chanteur. « C’est probablement plus difficile d’être un entertainer. Tu as besoin d’un bon agent, et on passe beaucoup de temps à la planification pour les spectacles. C’est une grosse organisation et, en plus, rien n’est prévisible. Dans une entreprise, on peut un peu plus prévoir, faire des prédictions. Mais j’aime mon métier », répond M. Hunter avec un large sourire.

Le 10 mai prochain, il aura comme artistes invités Kim Richardson, Jean Sébastien Lavoie et AnneSophie Hoffmann. Ce ne sera pas la première fois avec Kim Richardson, qu’il apprécie grandement. Lors de cette soirée, il y aura également un tirage d’un voyage d’une semaine en Jamaïque. Colin Hunter sera aussi de retour au Québec au cours des prochains mois. Pour le 10 mai, tous les détails se trouvent sur le site du Théâtre Rialto.