Catégories
Potins

La plus belle aventure de Guylaine Tremblay

Unité 9 est un cadeau magnifique dans la carrière de Guylaine Tremblay.

Après quelques années d’absence, Guylaine Tremblay a fait un retour en force au Gala Artis, alors qu’elle a reçu le prix du meilleur rôle féminin dans un téléroman et le trophée de la personnalité féminine de l’année. Tout ceci à quelques jours du retour sur le plateau d’Unité 9.

« On a tellement hâte, on s’envoie des messages. Je le partage avec chaque comédienne et comédien d’Unité 9. Ils sont tous exceptionnels, et jouer avec chacun d’eux est une aventure merveilleuse. Vraiment, le personnage de Marie est un merveilleux cadeau comme actrice. Il n’y a pas de mots pour l’expliquer », explique Guylaine à BUM Interactif Groupe.

Il y a quelques années, alors qu’elle incarnait Caro dans La petite vie, jamais elle n’aurait pensé avoir un aussi beau rôle.

« La seule chose que je voulais déjà, c’était de ne pas faire que des Caro toute ma vie. Si j’ai choisi de devenir actrice, c’était pour me promener dans des univers différents. Je savais que je pouvais jouer du dramatique, mais encore faut-il rencontrer les rôles. »

« C’est drôle, mon premier rôle dramatique à la télévision c’est aussi Danielle Trottier (auteure d’Unité 9) qui me l’a offert avec Emma. J’étais folle de joie. J’aime la comédie, mais comme acteur, on aime ça changer. Mon métier est tellement gratifiant, car je peux me promener dans un film d’auteur, un téléroman à succès, une pièce de théâtre. C’est une chance inestimable, et c’est ce qu’on souhaite comme acteur. Je n’avais pas le but de devenir une vedette, mais je voulais faire des choses différentes », conclut l’actrice.