Catégories
Uncategorized

Manger sans grossir grâce aux noix

Une nouvelle super-étude confirme l’impact positif des noix sur la santé et les maladies cardiovasculaires, tout en infirmant le mythe qu’elles font grossir. 

Les noix profitent d’une belle presse ces temps-ci, alors que plusieurs études sur le sujet sortent les unes à la suite des autres, confirmant l’impact positif de ces aliments sur la santé.

En plus d’apporter son lot d’éléments nutritifs intéressants pour la santé, les noix sont aussi un excellent moyen de manger sans prendre trop de poids.

C’est d’ailleurs précisément sur cet état de fait que s’attarde cette nouvelle super-étude rapportée par The National Library of Medicine, qui analyse les données publiées dans plusieurs autres recherches précédentes.

Les chercheurs américains, en provenance du New Jersey, concluent donc que les noix ne sont pas un facteur de prise de poids, comme le suggèrent certains spécialistes et nutritionnistes.

« La majorité des études sur les noix ne démontrent pas une prise de poids significative chez les patients, en contraste à ce que plusieurs pensent. Nos conclusions supportent l’ajout de noix dans un régime alimentaire sain, ainsi qu’en prévention des maladies cardiovasculaires », résume l’équipe de chercheurs.

Troquer le sac de croustilles pour une boîte de noix (plusieurs variétés sont offertes) s’avère donc une décision que vous ne pouvez tout simplement pas regretter!