Catégories
Dans les coulisses

Linus Ullmark pourrait éventuellement quitter Boston

Après une saison de rêve, les Bruins ont été surpris en sept matchs par les Panthers de la Floride au premier tour éliminatoire.

Le DG, Don Sweeney, avait pourtant été très agressif lors de la dernière date limite des transactions, acquérant les services de Tyler Bertuzzi et Dmitry Orlov, entre autres. Voilà que la saison des Bruins est terminée, plusieurs questions s’imposent.

L’énorme contrat de 11,25 millions de dollars par saison de David Pastrnak entre en ligne de compte et la masse salariale sera serrée. Patrice Bergeron, qui a des chances de revenir, David Krejci, Dmitry Orlov, Jeremy Swayman et Trent Frederic, pour nommer que ceux-là, n’ont toujours pas de contrat.

Est-ce qu’échanger Linus Ullmark est une option pour libérer de l’argent, donc?

L’été dernier, les Bruins ont reçu quelques appels pour savoir de la disponibilité du Suédois, mais évidemment, il n’a pas changé d’adresse. Et cela a profité aux Bruins puisque Ullmark a maintenu des statistiques impressionnantes. Il est le favori à remporter le trophée Vézina. Il n’a pas connu de bonnes séries, mais il jouait blessé.

Ullmark a un salaire de cinq millions de dollars annuellement pour encore deux saisons. Son coéquipier, Swayman, est agent libre avec restriction, lui, et devrait recevoir moins d’argent. Si Boston devait choisir entre les deux, c’est peut-être ce qui pourrait pencher dans la balance. Et ce n’est pas comme si le gardien de 24 ans est tant inférieur à Ullmark… En 37 matchs cette saison, l’Américain a maintenu une moyenne d’efficacité de ,920 et une moyenne de buts alloués de 2,27.

Sans Ullmark, je crois que le jeune homme pourrait reprendre là où il a laissé l’an dernier.

Si ce n’est pas le futur gagnant du Vézina qui chance d’adresse, les noirs et jaunes devront trouver une autre solution de libérer de l’argent. La question maintenant : est-ce que c’est lui qui va bouger et si oui, combien vaut-il?

Kent Hughes pourrait-il s’intéresser? Après tout, un gardien est l’une des priorités à Montréal. Ça dépend du prix.

En rafale

– Beck va avoir Mailloux à l’œil.

– À surveiller.

– On lui souhaite bonne chance.