Catégories
Dans les coulisses

Les deux fins de match hier soir ont donné droit à du hockey « comme dans le temps »

Eh la la.

C’est exactement la réaction que j’ai eue quand j’ai vu la fin de match entre les Leafs et les Panthers hier soir.

Il faut dire que depuis le début de la série, ça brasse pas mal. Les joueurs n’hésitent pas avant de se frapper et des fois, ça dépasse les bornes.

Le coup de Sam Bennett porté à l’endroit de Matthew Knies au deuxième match en est un bel exemple :

Visiblement, Sam Bennett est de tous les combats dans cette série-là.

Hier soir, il a été l’un des principaux acteurs de la quasi-bagarre générale en fin de rencontre. On le voit être au-dessus de Jake McCabe, lui qui est étendu au grand complet sur la patinoire, impuissant face aux attaques des joueurs de la Floride…

Et Bennett a profité de sa position pour asséner des coups de point directement à la tête de son rival.

La fin du match a vraiment été tumultueuse :

Ça ressemble à du hockey de séries. En fait…

Ça ressemble plutôt à du hockey « comme dans le temps », alors que les bagarres du genre étaient encore plus populaires. Je ne sais pas ce qui a piqué tous les gars qui jouaient hier soir, autant du côté de la Floride que du côté d’Edmonton. Mais, on aurait dit que c’était la pleine lune tellement que les joueurs étaient fous.

Dans le match entre les Oilers et les Golden Knights, con dirait que tout le monde se cherchait quelqu’un pour se battre.

À l’image de Bennett, c’est Alex Pietrangelo qui a surtout joué le rôle du méchant hier soir.

Dans la vidéo qui suit, on le voit donner un violent, très violent coup de bâton à l’endroit de Leon Draisaitl…

J’aime ça quand on a droit à des matchs intenses… Mais, le geste de Pietrangelo n’a pas sa place sur une patinoire de hockey. Celui de Bennett non plus, dans l’optique où McCabe ne pouvait tout simplement pas se défendre.

Moi, j’appelle ça des cheaps shots. 

Mais bon. Encore là, on sait que l’émotion des joueurs est dans le tapis en séries éliminatoires et c’est ce qui nous donne droit à du bon hockey.

On parle souvent du code dans la LNH mais les choses sont un brin différentes en playoffs. Les gars ne veulent pas « faire exprès » de se battre pour éviter les blessures et éviter de nuire à leur formation respective, ce qui est logique.

Or…

Il faut s’attendre à ce que le premier match entre les Oilers et les Golden Knights soit violent lors de la prochaine saison et le même discours s’applique pour le premier affrontement entre les Panthers et les Leafs.

Ça promet, du moins.

En rafale

– Claude Giroux a toujours été un joueur spécial.

– Adam Fantilli va être bon.

– Calmons-nous.

– Ça sort de l’ordinaire.

– Félicitations!

– Avis aux intéressés :