Catégories
Dans les coulisses

Aucun des 10 plus hauts salariés (en termes de « cap hit ») n’est en séries actuellement

Au hockey comme dans tous les autres sports, une équipe doit compter sur de bons joueurs afin d’avoir du succès.

C’est tout simplement logique. Une formation ne sera jamais en mesure de gagner des matchs sur une base constante et elle ne gagnera pas un championnat si son alignement est loin d’être à la hauteur des autres équipes de la ligue.

Ça marche de cette façon-là dans la LNH, la MLB, la NFL, la NBA… Et dans n’importe quelle autre ligue sportive, professionnelle ou amateur.

Le but ultime étant de gagner, les équipes n’hésitent pas afin d’offrir de gros contrats aux meilleurs joueurs de la LNH. Mais…

Dans les faits, ce n’est pas parce qu’une équipe compte sur un joueur étoile qu’elle est garantie d’avoir du succès, et ce n’est pas parce qu’un joueur fait beaucoup d’argent qu’il va automatiquement t’amener aux grands honneurs.

La preuve?

En ce moment, les 10 joueurs avec le plus gros cap hit pour la saison 2022-2023 dans la LNH sont tous « out » des séries.

Évidemment, il faut toutefois affirmer que Jonathan Toews et Carey Price n’y ont participé cette année… Mais, quand même.

Ce n’est pas rien :

Quand on prend un petit instant pour penser à tout ça, on réalise à quel point c’est fou pareil.

Ça prouve seulement à quel point le fait de gagner et d’avoir du succès au niveau professionnel peut être difficile, même lorsque les équipes sont construites avec plusieurs joueurs étoiles. Les Leafs, qui ont trois joueurs dans le top-7 de la liste qu’on voit ci-haut, en sont probablement le meilleur exemple.

De l’autre côté de la médaille…

Des fois, ça peut marcher. Pour contrer l’exemple des Leafs, on a qu’à regarder Kane, Toews et les Hawks dans les dernières années.

Après tout, les deux gars ont signé leur contrat lors de la même journée (9 juillet 2014), ils étaient les deux meilleurs joueurs payés de la LNH à ce moment-là et ils ont été capables de gagner la Coupe Stanley avec les Hawks lors de la saison 2014-2015.

Au final, le fait de dépenser beaucoup d’argent sur certains joueurs peut être gagnant… Mais, c’est tout le contraire qui se produit cette année.

En rafale

– Trop cool.

– Wow.

– KK va bien ces temps-ci.

– Ouf. Sortez-vous une boîte de mouchoirs si vous décidez de lire le texte.

– Allez Genie!