Catégories
Dans les coulisses

Les DG ont un « group chat » et se font expulser instantanément s’ils perdent leur emploi

Cette nouvelle-là est vraiment cool.

Chris Johnston de TSN était de passage au podcast de Steve Dangle (Sportsnet) pour discuter de ce qui attend les Leafs dans les prochains mois. En glissant un mot sur Dubas, qui pourrait revenir à titre de DG l’an prochain à Toronto si l’organisation lui accorde un autre vote de confiance, Johnston a aussi parlé de la façon dont communiquaient les différents directeurs généraux de la LNH.

Il existe en fait un « group chat » comprenant les 32 DG de la LNH, une conversation menée sur la plateforme WhatsApp. Les hommes ont l’occasion par le fait même de discuter concernant de possibles transactions et selon les dires de Johntson, les gars en profitent même pour faire quelques blagues des fois.

Là où ça devient encore plus intéressant, c’est quand Johnston affirme que si les DG perdent leur emploi ou décident de quitter leur organisation pour une raison quelconque, ils sont immédiatement expulsés du groupe en question.

Le dernier à avoir été témoin de ce sort-là? Brad Treliving des Flames.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

Je me demande vraiment comment ça fonctionne quand un DG se fait « mettre dehors » du groupe. Qui s’en occupe? Y’a-t-il un « message d’adieu » en particulier qui est lancé avant que la personne soit expulsée?

Je me promenais dans les commentaires de la publication ci-haute, et certaines personnes disent à la blague que c’est sûrement Lou Lamoriello qui gère le tout. On sait à quel point ce dernier est, comment dire… Spécial.

Et je dois avouer que le tout m’a fait rire plus fort que ça aurait dû, hehe. 

Sur une note plus sérieuse, je trouve que c’est rafraîchissant de voir cela et évidemment, ça fait vraiment 2023 avec la technologie d’aujourd’hui.

Eh la la que je paierais cher pour avoir le droit de voir ce que les DG se disent, et je suis persuadé que c’est la même chose pour vous.

Quel DG est le plus actif dans le groupe, vous pensez?

En rafale

– La question se pose.

– Au final, il aura disputé sept rencontres dans la LNH.

– Scottie Scheffler est mon favori pour le tournoi… Et il commence en force.

– Eh boy!