Catégories
Uncategorized

Enceinte et à la recherche d’un emploi, une situation délicate

On ne planifie pas toujours une grossesse. Si vous recherchez du travail, mais que l’imprévu se pointe, que devez-vous dire au futur employeur?

Soyons honnêtes. Il s’agit d’une des pires situations qui soient. On veut le travail, mais l’employeur veut un employé qualifié… qui ne partira pas quelques mois à peine après son embauche. Doit-on être honnête, quitte à rater cette occasion?

She Knows donne un aperçu de l’éthique en place. Il y a une règle bien simple lors des entrevues. L’employeur n’a pas le droit de demander à la personne si elle est mariée, si elle a des enfants, si elle en veut, ou encore si elle est enceinte.

La raison est simple. Si la candidate informe le futur employeur qu’elle est enceinte et qu’elle n’obtient pas le poste, celui-ci pourrait être accusé de discrimination.

Pendant votre recherche d’emploi, soyez tout de même honnête envers vous-même. Entre zéro et 4 mois de grossesse, rien ne paraît. Inutile de le dire. Mais entre 5 et 7 mois, il vaut mieux aviser le futur employeur. Autrement, c’est vous qui serez dans le trouble et passerez pour une personne malhonnête.

Rappelez-vous qu’embauchée ou non, il y a un minimum de temps à faire, et plus tôt l’employeur est mis au courant, plus aisément il aura le temps de trouver une solution.