Catégories
Cinéma

Will Smith en sauveur de La Nouvelle-Orléans

Will Smith sera un des héros de l’ouragan Katrina.

La star hollywoodienne sera la tête d’affiche du film American Can, rôle offert dans un premier temps à Denzel Washington, rapporte Deadline.

En développement depuis de nombreuses années, le long métrage permettra à Will Smith d’incarner un héros de La Nouvelle-Orléans, qui a sauvé plusieurs vies lors du passage de l’ouragan Katrina en 2005.

The American Can partira d’un fait réel, l’acte de bravoure de John Keller, un vétéran de la Guerre du Golfe qui a pris en charge la sécurité de ses voisins, pour la plupart âgés ou handicapés, dans son immeuble. Il a ensuite participé activement à la direction de l’opération de sauvetage lancée depuis le toit de l’édifice de cinq étages.

Aux balbutiements du projet, Will Smith comptait déjà endosser ce premier rôle. L’acteur avait cependant dû y renoncer, en raison de sa participation à la prochaine réalisation de M. Night Shyamalan, le film de science-fiction After Earth, attendu le 7 juin prochain.

The American Can se tournera sous la direction d’Ed Zwick (Blood Diamond) à partir d’un scénario de John Lee Hancock.

Le tournage débutera une fois que Will Smith aura terminé Focus, le prochain film de Glenn Ficarra et John Requa, tandem derrière la comédie Crazy, Stupid, Love.