Catégories
Dans les coulisses

Cole Caufield : il ne faut pas s’attendre à le voir recevoir une offre hostile

Le Canadien de Montréal a encore du temps devant lui pour mettre sous contrat le jeune attaquant Cole Caufield. Mais pourtant, depuis quelque temps, il y a une vague d’inquiétude par rapport à son futur.

Pourquoi est-ce ainsi?

Comme je l’ai déjà dit, je pense que c’est simplement une question de gestion des attentes. Avec le fait que tout le monde se disait que ce serait simple comme dossier, cela a changé la donne.

Mais je suis persuadé qu’il est trop tôt pour s’en faire. S’il n’a pas signé à quelques jours du camp, on changera notre fusil d’épaule.

Mais en ce moment, outre le fait de ne pas le voir signer, il y a l’aspect d’une offre hostile qui pourrait être déposée sur le bureau de Pat Brisson qui semble faire peur aux amateurs.

Pourquoi? Parce que… heu…

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi son cas fait peur. Après tout, oui, il existe un monde où Caufield est la cible d’une offre hostile, mais ça ne m’empêche pas de dormir, en tout cas.

Après tout, non seulement Caufield veut jouer à Montréal, mais en plus, le Canadien veut le garder en ville.

Je crois vraiment que si un club devait déposer une offre du genre, le CH l’égalerait, tout simplement. Et comme les équipes savent que le CH (qui a du lousse au niveau salarial pour le faire) veut le garder, ça enlève la menace.

C’est mon avis, mais c’est aussi celui de Darren Dreger, qui a jasé du sujet sur les ondes de TSN 690 ce matin. Il a aussi confirmé que Marc Bergeevin a jasé aux Maple Leafs, pour ceux qui se le demandaient.

Honnêtement, un DG ne veut pas faire une offre hostile en sachant qu’il n’arrivera pas à signer le joueur. Pourquoi? Parce qu’une offre hostile, ça laisse des traces auprès des autres dirigeants.

Rappelons que Marc Bergevin, en 2020, n’avait pas fait d’offre hostile à Pierre-Luc Dubois puisque Columbus avait fait de la place pour le garder. On ne fait pas une offre sans avoir des raisons de croire que cela va fonctionner.

Dans les faits, environ une douzaine de clubs peuvent se permettre de signer Caufield à un prix réaliste. Du lot? Il y a les Hurricanes de la Caroline qui me font un peu peur en raison de l’historique entre les deux équipes et parce que le club aura le lousse pour le faire.

Mais comme Marc Bergevin est parti et que le CH va égaler l’offre potentielle pour Caufield, je n’y crois pas. Prochain dossier, en ce qui me concerne.

En rafale

– Ça continue de faire jaser.

– Logique.

– Officiel : les Preds ont un nouvel entraîneur.

– Ouch.

– Bien fait.