Catégories
Dans les coulisses

Mathieu Darche a appris ce matin qu’il n’aurait pas le poste que Kyle Dubas a eu

Ce matin, juste avant la conférence de presse de Brad Treliving, le nouveau DG des Leafs, les Penguins ont embauché Kyle Dubas.

L’ancien patron à Toronto a obtenu le poste de président des opérations hockey.

Qui sera le prochain DG à Pittsburgh, donc? Est-ce que Dubas va amener son gars? Si c’est le cas, est-ce que Mathieu Darche sera considéré? Après tout, le Québécois était évidemment dans le processus d’embauche, mais au final, il n’a pas été engagé. Du moins, pour l’instant.

C’est ce matin que les propriétaires des Penguins ont annoncé à Mathieu Darche qu’il n’aurait pas le rôle que Kyle Dubas a hérité. Fenway Sports Group n’a pas parlé du poste de DG, toutefois… selon les informations de Pierre LeBrun.

Il aura donc été dans la course jusqu’au bout. Depuis quelque temps, Darche arrive souvent deuxième. Un jour, il aura sa chance, cependant, j’en suis convaincu.

Selon les informations, ce n’est pas impossible qu’il devienne le directeur général de Pittsburgh. Contrairement à Steve Greeley par exemple, Fenway Sports Group ne lui aurait pas parlé du poste de DG en tant que tel, mais bien « du poste que Kyle Dubas a eu ».

C’est certain que ce poste est beaucoup plus attrayant que son rôle à Tampa Bay, présentement, mais à quel point il aurait plus de responsabilités? Après tout, Julien BriseBois adore son adjoint et il lui délègue beaucoup de tâches. Je peux parler à travers mon chapeau en ce moment, mais j’ai le sentiment que Darche est l’adjoint au DG le plus occupé de la LNH.

Ce serait peut-être pour cette raison, en partie, qu’il semble susciter l’intérêt aux quatre coins de la LNH.

Après Montréal, Chicago et Vancouver, le Québécois arrive donc toujours deuxième pour l’un des postes majeurs à Pittsburgh. En ce moment, seuls les Penguins n’ont pas de DG. Darche devra donc vraisemblablement attendre encore un peu avant qu’une autre porte s’ouvre, sauf si c’est l’homme de Dubas.

En rafale

– Le but de l’année chez le Canadien va à Cole Caufield.

– Un événement à suivre de très près.

– Gros match ce soir entre les Petes et les Blazers.

– C’est clair.

– Grosse perte au Colorado.