Catégories
Dans les coulisses

Salt Lake City serait le meilleure option de la LNH pour déménager les Coyotes

Gary Bettman doit être tanné de parler de la situation des Coyotes de l’Arizona à chaque jour 1 de la Finale de la Coupe Stanley.

Il s’agit d’une belle occasion pour la LNH de mettre de l’avant ses plus beaux talents, ses marchés finalistes, et annoncer des bonnes nouvelles. Le commissaire ne s’en sauvera toutefois jamais, jusqu’à ce que ce soit réglé ; tant que les Coyotes seront en difficulté, il s’agira du sujet le plus intéressant aux yeux des médias.

Hier, Bettman a dû réitérer que l’objectif était toujours de garder les Coyotes en Arizona, chose qui n’avait pas été dite dans le communiqué de presse envoyé par la ligue quelques minutes après le référendum des citoyens de Tempe.

Il a également dû expliquer pourquoi il était aussi patient avec ce marché, expliquant encore une fois qu’il s’agit de l’une des plus grosses villes en Amérique du Nord.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Bill Daly a toutefois confirmé que la ville de Salt Lake City représentait une candidature réelle à accueillir le club, si un déménagement devait être envisagé. La Ligue a eu des nouvelles directement du groupe de Ryan Smith, propriétaire du Jazz dans la NBA, qui a exprimé son intérêt à accueillir une équipe de hockey dans l’amphithéâtre qui sert présentement aux activités de l’équipe de basketball.

Bon, recevoir des nouvelles directement d’un groupe précis ne veut rien dire, dans les faits – François Legault et PKP peuvent en témoigner, mais Pierre LeBrun estime qu’il s’agit de la meilleure option de la LNH pour un déménagement, tandis que Houston et Atlanta seraient davantage ciblés pour un club d’expansion.

Notez que chez les médias anglophones, qui sont au fait de la situation, la ville de Québec n’est pratiquement jamais mentionnée. Sans surprise, direz-vous, mais important à mentionner pour tempérer les attentes.

En Rafale

– La parade Verstappen continue.

– Adin Hill, un adepte de yoga.

– Ouin.