Catégories
Dans les coulisses

Repêchage : Le Canadien a rencontré Dalibor Dvorsky au combine

Quand je pense au prochain repêchage, qui aura lieu à la fin du mois de juin (28 et 29) à Nashville, je deviens tout excité. On dirait vraiment que je ressemble à un p’tit cul de sept ans qui entre dans un magasin de jouets à l’approche de Noël, si ça peut vous donner une idée.

Après tout, on sait à quel point la cuvée de cette année est talentueuse. Le Canadien, disposant du cinquième choix au total de la première ronde, aura l’occasion de sélectionner un joueur qui a le potentiel d’être très, très bon.

On commence à connaître les noms qui pourraient intéresser le club au cinquième rang, d’ailleurs. Évidemment, si on exclut Adam Fantilli et Connor Bedard, qui ne seront définitivement plus là lorsque le Canadien montera sur le podium (à moins d’un revirement de situation exceptionnel), on pense à…

David Reinbacher, Will Smith, Leo Carlsson et Matvei Michkov. Ce sont, en gros, les noms qui ont été liés à l’organisation le plus souvent dans les dernières semaines.

Or, l’idée que le CH repêche un autre joueur slovaque avec son premier choix a aussi fait du chemin. Et quand on parle d’un joueur slovaque qui risque de sortir dans le top-10, on pense à Dalibor Dvorsky.

Kent Hughes et son groupe ont fait leurs devoirs, d’ailleurs. Ils ont rencontré Dvorsky plus tôt cette semaine au combine de la LNH à Buffalo et si l’on se fie aux propos du jeune homme, l’entrevue s’est bien déroulée :

J’ai rencontré Montréal. C’était une bonne entrevue, j’ai eu du plaisir. Ils posaient de bonnes questions. J’espère que j’ai offert de bonnes réponses. – Dalibor Dvorsky

J’ai pris le temps de regarder quelques-uns de ses highlights et je peux comprendre pourquoi le Canadien pourrait lui faire de l’oeil.

On parle d’un attaquant doté d’un bon gabarit à 6’1 et 185 livres, on parle d’un gars qui a de l’expérience contre des joueurs plus vieux, mais on parle surtout d’un jeune homme qui est un joueur complet sur la patinoire.

Il marque des buts, il est capable de servir ses coéquipiers et il est responsable sur les 200 pieds de la glace. Pas pour rien, d’ailleurs, que Dvorsky aimerait lui-même devenir un Anze Kopitar, un John Tavares ou un Bo Horvat, parce qu’il y a des similitudes entre le style de jeu de ceux que je viens de vous nommer.

Mais bon. Vous savez autant que moi que ce n’est pas parce que le Canadien l’a rencontré qu’il va automatiquement repêcher le Slovaque. Ça fait seulement partie du processus en vue du prochain encan amateur…

Mais, il est tout de même utile de noter que le CH semble avoir un certain intérêt pour lui. Après tout, Hughes et son groupe ne l’ont pas rencontré pour rien.

En rafale

– Voyons voir s’il y aura une différence.

– Ça brasse dans la LHJMQ.

– Ils seront à surveiller dans les prochaines semaines.

– J’aime beaucoup l’idée.

– Vu de même.