Catégories
Dans les coulisses

Kent Hughes a contacté les Ducks pour le 2e choix au total

Arpon Basu a dévoilé une information assez intéressante dans son plus récent article.

En gros, il a rappelé que le Canadien fait tout ce qu’il peut pour monter au repêchage en disant que le club a eu des discussions avec les Sharks pour le 4e choix au total…

Et juste après, le journaliste de The Athletic affirme que Kent Hughes a contacté les Ducks pour savoir ce que ça prendrait afin d’obtenir le 2e choix au total du prochain encan de la LNH.

Visiblement, Kent Hughes « fait aller » son téléphone pas mal par les temps qui courent. 

J’adore voir un DG être aussi agressif dans ses démarches afin d’améliorer sa formation d’une façon ou d’une autre.

Est-ce que la semaine dernière au combine de la LNH a changé des choses aux yeux de Kent Hughes? S’il a contacté les Ducks ET les Sharks, ça veut tout simplement dire qu’il a une cible précise en tête…

Et je me demande vraiment si cette cible-là pourrait être la même. En fait, je me demande vraiment si cette cible-là s’appelle Will Smith.

On connaît tous la relation entre le joueur et le DG. En échangeant pour le deuxième choix, Hughes aurait la certitude de mettre la main sur celui qu’il a déjà coaché dans le passé…

Parce qu’il existe un monde réel où les Blue Jackets, qui veulent repêcher un joueur de centre, sélectionnent l’Américain avec le troisième choix au total.

Peut-être aussi que Kent Hughes a adoré ce qu’il a vu de la part d’Adam Fantilli, au point de vouloir grimper au repêchage pour en faire sa sélection. Le Canadien a comme désir d’ajouter de la grosseur à sa formation et c’est là que le nom de Fantilli devient logique dans l’équation…

Mais je persiste et signe. Je crois vraiment que le joueur qu’on cherche à repêcher s’appelle Will Smith pour les raisons que l’on connaît déjà.

Oui, Hughes aurait plus de chances de l’avoir en transigeant avec les Sharks pour le quatrième choix au total. Mais, les Blue Jackets ne sont pas obligés de prendre Leo Carlsson pour faire plaisir au CH… Et Jarmo Kekäläinen n’a aucun intérêt à dévoiler ses plans afin d’aider Kent Hughes dans ses affaires.

Oh que c’est intéressant, tout ça!

Prolongation

Il faut toutefois se poser une question bien précise.

Que vaut-il, le deuxième choix au total? On s’entend que Kent Hughes, pour les bases de la transaction, va insérer le cinquième choix du repêchage. Mais, après…

J’imagine que ça dépend de ce que les Ducks recherchent. Souhaitent-ils ajouter plus d’espoirs à leur banque, dans l’optique où le club est encore en reconstruction? Ou, pourraient-ils vouloir un (ou des) joueur établi, justement pour freiner cette reconstruction-là?