Catégories
Dans les coulisses

Congédiement des thérapeutes du sport: les joueurs du CH sont surpris

Au cours des dernières saisons, l’infirmerie du Tricolore a débordé de toutes parts. Au fil et à mesure que les mois avançaient, les blessures s’accumulaient.

Plusieurs partisans exigeaient des changements de la part de la haute direction et c’est exactement ce qui s’est produit hier avec les congédiements de Graham Rynbend et de Donald Balmforth.

Rynbend avait presque 20 ans derrière la cravate notamment. De passage au complexe sportif Bell de Brossard en marge des festivités de la F1, Nick Suzuki, Kaiden Guhle et Samuel Montembault ont bien voulu offrir leurs commentaires suite à cette nouvelle.

Une chose est certaine, les trois ont été surpris par la nouvelle, car à leurs yeux, les deux hommes ont fait du bon travail dans les circonstances.

Suzuki a tenu à rendre hommage au dévouement de Rynbend qui, dit-il, etait souvent le premier arrivé et un des derniers à quitter. Il savait que Kent Hughes et Jeff Gorton voulaient apporter des correctifs, mais a été surpris par la nouvelle.

De son côté Kaiden Guhle a exprimé clairement qu’on ne pouvait pas jeter le blâme sur Rynbend et Balmforth avant de leur souhaiter bonne chance.

« Il y a une question de malchance. On ne peut pas les blâmer pour ça. Les blessures font partie de notre sport. » – Kaiden Guhle

Même son de cloche chez Montembault qui a aimé le plan d’action que Rynbend a instauré lorsqu’il s’est blessé au poignet en 2021-2022. Les deux étaient conscients de la déchirure, mais avec l’aide du thérapeute, le portier du CH a pu terminer la saison.

Les trois se préparent pour une autre saison, mais le sentiment sera différent sans les deux hommes, qui étaient là depuis très longtemps.

Peut-on réellement les blâmer pour les nombreuses blessures? J’en doute fortement, mais il fallait que des têtes tombent et malheureusement, c’est eux qui ont dû payer le prix.

En rafale

– Assez incroyable.

– Ils s’ajoutent à une belle brochette.

– Il semble s’amuser.

À date, tout va bien.