Catégories
Dans les coulisses

Le CH utilise présentement Matvei Michkov pour brouiller les cartes

Le prochain repêchage de la LNH approche tranquillement. Pourtant, à Montréal, l’excitation est (déjà) à son comble.

Normal, vous me direz. Et je n’aurai pas le choix d’être d’accord avec vous.

Après tout le 28 juin est une date qui permettra sans doute à l’organisation du Canadien d’ajouter un joueur de talent avec le cinquième choix au total de la première ronde.

Peut-être que Kent Hughes tentera de grimper les échelons pour s’assurer de mettre la main sur le joueur qu’il cible, peut-être que Kent Hughes reculera de quelques rangs afin d’ajouter d’autres « assets » à sa banque tout en choisissant un joueur intéressant pour l’organisation. Peut-être aussi qu’il décidera de garder le cinquième choix au total. 

C’est ce qui fait la beauté de la chose. On ne sait pas à quoi s’attendre présentement puisque le DG du Canadien joue bien ses cartes. Marco D’Amico (Montreal Hockey Now) a raison lorsqu’il compare le plan de Hughes à celui qu’il avait l’an dernier, alors que le CH détenait le tout premier choix du repêchage.

« Il y a des rumeurs sur qui pourrait intéresser les Canadiens, mais rien de concret », a affirmé D’Amico dans un récent article. L’an dernier, Hughes avait surpris un peu tout le monde en choisissant Juraj Slafkovsky avec le premier choix de l’encan même si Shane Wright était vu comme étant le « choix logique » au premier rang…

Hughes pourrait-il refaire le coup, cette fois, en repêchant Matvei Michkov? C’est une question qu’il faut se poser.

Une source de la ligue a justement confié à la plateforme Montreal Hockey Now que Hughes est en train de « profiter de la situation de Matvei Michkov » pour brouiller les cartes, exactement comme il l’a fait avec Slaf l’an dernier.

Et, au fond, c’est logique.

Kent Hughes n’ira pas dévoiler son jeu devant tout le monde, on s’entend.

Il n’a tout simplement pas intérêt à le faire. Parce qu’en créant des doutes et de l’incertitude pour les équipes du top-4, ça lui donne une meilleure chance d’obtenir Michkov au cinquième rang si c’est ce qu’il veut vraiment. 

Kent Hughes disait au combine qu’il n’avait pas encore parler au joueur russe, par exemple. Pourquoi est-ce que le DG irait dire tout haut que l’organisation a bel et bien eu des discussions avec Michkov?

Pourquoi est-ce qu’il donnerait des indices aux autres directeurs généraux de la LNH?

Il est là, le point. Je pense qu’il faut commencer à arrêter de dire que le CH ne veut pas de Michkov…. Parce que dans les faits, on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de Kent Hughes.

Personne ne le sait réellement.

Tout ça pour dire qu’il semble vraiment y avoir des chances de voir Michkov être repêché par le CH au cinquième rang. Est-ce que c’est coulé dans le béton? Pas du tout, non.

Après tout, il se peut que le DG et son groupe changent d’idée dans deux semaines. Il se peut aussi qu’il y ait de nouvelles informations concernant certains joueurs qui viendront changer la donne.

Encore là…

C’est ce qui fait la beauté du repêchage.

En rafale

– Ouch.

– Il fait ses devoirs.

– Ils ont une belle relation.

– Une autre sortie hâtive pour Bianca Andreescu.