Catégories
Dans les coulisses

Joel Edmundson lié aux Oilers, aux Hurricanes et au Kraken

Comme vous le savez, le Canadien a de nombreux joueurs défensifs du côté gauche. Du lot, il y a le vétéran Joel Edmundson, qui a passé les trois dernières saisons à Montréal.

Clairement, on sait qu’il faut s’attendre à le voir quitter pour faire de la place aux jeunes. On sait aussi que ça pourrait être long avant de le voir prendre le chemin d’une autre équipe.

Parce qu’il cadre dans ce que les équipes veulent chez un défenseur en séries (il a une bague en 2019, il est allé en finale en 2021 et il est robuste à souhait), il pourrait être en demande.

Évidemment, son dos pourrait changer la donne. Mais ça, ce sera à Kent Hughes de convaincre les autres équipes qu’il peut rester en santé et avoir un impact important en séries.

C’est le gros défi dans le dossier.

On sait qu’il y a eu des discussions à la date limite, mais que son état de santé est un aspect qui a forcé les équipes à jouer de prudence dans le cas du #44 de la Flanelle.

Mais que ça se concrétise ou pas, on se doute que les équipes vont appeler.

Et selon ce que rapporte The fourth Period, trois équipes devraient être dans la course pour mettre la main sur ses services : les Oilers, les Hurricanes ainsi que le Kraken.

Ce sont en effet des équipes qui pourraient vouloir veiller tard le printemps prochain. Avoir un Joel à la ligne bleue permettrait de se donner des chances de jouer du hockey de séries.

Celui qui sera agent libre dans un an peut cependant refuser de bouger s’il joue bien ses cartes avec sa clause lui empêchant de se déplacer vers 10 marchés de la LNH.

On sait que celui qui gagne 3.5 M$ par saison veut rester, mais on ne sait pas à quel point.

Il y aura évidemment d’autres équipes qui seront dans la course. Est-ce que Kent Hughes et Jeff Gorton peuvent créer une surenchère assez forte pour l’échanger sous peu?

En rafale

– Tant mieux.

– Oui, mais le fait de l’avoir sur la masse pendant huit ans fera mal.

– À suivre.

– Bon point.

– À suivre dans le Bronx.