Catégories
Dans les coulisses

Jake Allen serait de retour à 100%

Jake Allen est l’un des nombreux joueurs du CH à s’être blessé à un certain moment lors de la dernière saison.

Sur la patinoire, les performances du vétéran laissaient parfois à désirer… Et semble-t-il que ça fait un bout qu’il n’a pas été à 100%.

C’est sûr que quand tu joues avec une blessure quelconque, ça affecte ta game. Surtout chez les gardiens de but. 

Le discours est toutefois différent en date d’aujourd’hui. Une source « bien au fait du dossier » a confié à la Poche Bleue que le gardien était en pleine forme et qu’il est prêt à faire face à l’action en vue de la prochaine saison.

Il s’agit, évidemment, d’une belle nouvelle pour lui et pour l’organisation.

Dans le même texte, on lit également que le CH n’aurait pas l’intention d’échanger le numéro 34.

Je trouve que c’est logique.

Après tout, Allen est lié à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2024-2025. À 3.85 M$ par saison, il ne nuit pas vraiment à Kent Hughes sur la masse salariale et il est un bon vétéran.

Il aime épauler les jeunes joueurs de l’organisation et il aime jouer le rôle de grand frère auprès des kids. Ce n’est pas donné à tout le monde, et le Canadien doit trouver le moyen d’en profiter.

Sa présence est importante dans le vestiaire, encore dans l’optique où le CH n’est pas encore sorti de sa phase de reconstruction et qu’il y a encore beaucoup d’apprentissage à faire chez les jeunes joueurs de l’équipe.

Dans les faits, celui qui fêtera son 33e anniversaire au mois d’août devrait techniquement commencer la prochaine saison dans un rôle de numéro deux, derrière Samuel Montembeault.

Oui, certains aimeraient voir Primeau avec le grand club dès l’an prochain et il ne faut pas oublier qu’il devra passer par le ballottage s’il est envoyé dans la Ligue américaine. Mais, pour le bien de son développement et celui de Montembeault, ce serait un peu fou de retrouver trois gardiens chez le CH l’an prochain…

Parce qu’il n’y a pas nécessairement de la place pour tout le monde. Pour qu’ils s’améliorent, Monty et Primeau doivent absolument avoir l’opportunité de jouer sur une base régulière. 

Montembeault disputera la dernière année de son pacte avec le CH l’an prochain, mais rappelons qu’il souhaite signer une prolongation avant le début de la prochaine campagne. 

Primeau, lui, a encore deux ans à disputer à son contrat actuel. Les deux jeunes gardiens, s’ils n’ont pas signé une nouvelle entente d’ici la fin de leur contrat respectif, tomberont agent libre avec restriction. 

Le Canadien a des choix à faire, donc. Et, les décisions qui seront prises suite au prochain camp d’entraînement de l’équipe pourraient donner des indications concernant ce qui attend Primeau, Montembeault… Mais aussi Allen.

En rafale

– C’est le capitaine des Penguins qui doit être content.

– Amateurs de paris sportifs, ce lien est pour vous.

– La question se pose. Si oui, où pourrait-il jouer?

– Dommage. Ça ne sent pas bon pour la suite des choses…

Allez, les boys!