Catégories
Dans les coulisses

Coin des rumeurs : Tarasenko à Chicago pour aider Bedard, O’Reilly à Vancouver

Les Oilers font partie des nombreuses équipes qui seront agressives cet été.

Du moins, c’est ce que je comprends quand je lis David Pagnotta affirmer à l’aide d’un tweet que la formation cherche à ajouter un attaquant de qualité ET un défenseur de qualité dans les prochains mois.

Pour ce faire, les Oilers pourraient miser sur Philip Broberg dans une éventuelle transaction.

Broberg, choix de première ronde en 2019 (le 8e au total), est bel espoir dans la LNH à la position de défenseur et pourrait devenir intéressant pour une équipe qui cherche à ajouter de la jeunesse à son alignement.

Maintenant, il faut se demander ce que les Oilers sont prêts à faire afin d’amener de l’aide pour Connor McDavid et Leon Draisaitl.

S’ils jouent bien leurs cartes… Ils pourraient bien s’en sortir.

Ryan O’Reilly à Vancouver? 

Le scénario, à mes yeux, n’a pas beaucoup de sens.

Elliotte Friedman s’est demandé dans son podcast si les Canucks pourraient être intéressés à signer Ryan O’Reilly, dans l’optique où la formation de Vancouver cherche à ajouter un joueur de centre à son alignement.

Du côté des Canucks, c’est sûr et certain que l’ajout d’un bon vétéran comme O’Reilly aiderait l’équipe d’une façon ou d’une autre. Mais, du côté d’O’Reilly, je ne vois tout simplement pas pourquoi il déciderait de s’engager avec une formation qui se cherche depuis autant d’années.

À son âge, je le vois beaucoup plus s’entendre avec une équipe qui peut aspirer aux grands honneurs dans un avenir rapproché… Parce que si on tient compte de sa baisse de production, peut-être qu’il ne lui en reste pas gros à donner dans la LNH.

Mais O’Reilly est un bon vétéran et il a le potentiel d’aider la jeune formation des Canucks. Je comprendrais si ces derniers ont un réel intérêt envers le joueur de centre cet été.

Vladimir Tarasenko à Chicago… Pour compléter Connor Bedard? 

Vladimir Tarasenko a été acquis des Rangers à la dernière date limite des transactions dans la LNH.

Il s’avérait comme un joueur de location puisque le Russe se retrouve sans contrat en vue de la prochaine saison, lui qui est admissible à l’autonomie complète…

Et, ce même Elliotte Friedman s’est questionné à savoir s’il pouvait compléter Connor Bedard à Chicago l’année prochaine.

Vous savez quoi? J’aime beaucoup l’idée.

Les Hawks pourraient permettre à Bedsy de compter (au moins) sur un ailier de qualité et la venue d’un tireur d’élite comme Tarasenko l’aiderait certainement à accumuler les points, même à sa première saison dans la LNH.

Quoique…

Je ne suis pas vraiment inquiet de la production offensive du phénomène. C’est peut-être un peu osé, mais je ne serais pas trop surpris de le voir atteindre le plateau des 90 points, dès l’an prochain…

Surtout s’il peut compter sur Tarasenko à l’aile.

Jordan Staal et Anthony Duclair, sur le point de quitter leur équipe respective? 

Il s’agit de deux cas complètement différents, mais il s’agit quand même de deux cas intéressants.

Jordan Staal, qui porte le « C » sur son chandail en Caroline, pourrait bel et bien quitter les Hurricanes cet été. Du moins, c’est l’impression que ça donne quand on sait que les discussions ne sont pas amorcées entre son clan et celui de l’équipe concernant une possible prolongation de contrat.

Le vétéran joueur de centre pourrait tester le marché des agents libres… Mais, Darren Dreger rappelle qu’il y a des chances de voir la situation prendre une tournure différente sous peu.

Duclair, lui, est plus jeune et pourrait dénicher un beau contrat à l’été 2024. C’est ça, la différence majeure entre Staal et lui : Duclair a encore une année à disputer à son contrat actuel.

Mais, il y a une certaine ressemblance dans l’optique où lui aussi, il pourrait quitter son club cet été. Les Panthers sont à la recherche d’un défenseur…

Et Pierre LeBrun a évoqué son nom dans une potentielle transaction envoyant Noah Hanifin sous le chaud soleil de la Floride. Ce n’est pas fou pour autant.

Les Capitals tenteraient activement de monter au repêchage 

Ça, c’est particulièrement intéressant. Ce l’est parce que l’on connaît le désir des Capitals de repêcher Matvei Michkov.

David Pagnotta rapportait plus tôt sur Twitter que l’équipe de Washington tente actuellement de monter au repêchage. Évidemment, il y a des liens faciles à faire entre cela et Michkov…

Et il faut se demander à quel point ils sont sérieux dans leurs démarches.

On sait que Kent Hughes se sert actuellement de Michkov pour brouiller les cartes au prochain repêchage et si Michkov est encore disponible au cinquième rang, soit lorsque le CH devra parler…

Peut-être que le DG du Canadien pourrait danser avec celui des Capitals. C’est logique, à mes yeux.

Dans le même tweet, Pagnotta rapporte que les Leafs cherchent à échanger leur 28e choix au total pour aller chercher de l’aide immédiate.

Est-ce qu’on parle ici d’un défenseur? D’un attaquant? D’un gardien?

Là est la question.

En rafale

– Il a connu une belle saison à Detroit.

– Bonne lecture.

– Où va-t-il aboutir?

– Signature mineure au Minnesota.

– Il est trop dominant.