Catégories
Dans les coulisses

Les Flyers voudraient repêcher Matvei Michkov avec le choix du CH

L’attente est presque terminée. Presque!

Mercredi soir, on pourra enfin avoir des réponses à toutes les questions qu’on se pose depuis déjà plusieurs semaines. La première ronde du repêchage s’annonce excitante… Et, la plus grosse histoire du draft s’appelle Matvei Michkov, définitivement.

On connaît l’intérêt des Capitals à son endroit. Il semble aussi que le Canadien ait un gros intérêt envers le Russe, tel que l’a rapporté le collègue Charles-Alexis Brisebois plus tôt ce matin

Et on peut croire que cela est vrai dans l’optique où le CH rencontrera le Russe cette semaine, à l’aube du repêchage :

On savait également que les Flyers considèrent très fortement l’idée de le repêcher puisqu’ils détiennent la sélection #7 de la première ronde.

Voilà que Frank Seravalli vient d’ajouter de l’huile sur le feu, justement en parlant des Flyers.

L’informateur de Daily Faceoff a affirmé au podcast « The DFO Rundown » que Daniel Brière et les dirigeants à Philly semblent tellement intéressés au jeune joueur qu’à ses yeux, l’organisation pourrait tenter de grimper au 4e ou au 5e rang afin d’avoir la certitude de mettre la main sur Michkov.

Le plan est simple, d’ailleurs. Brière pourrait se servir de son choix #7 ainsi que son choix #22 pour faire de l’œil aux Sharks et au CH…

Un scénario qui est particulièrement intéressant, il faut l’avouer.

C’est Kent Hughes qui pourrait s’en réjouir.

Après tout, si le DG du CH ne souhaite pas sélectionner Michkov avec le choix #5, il pourrait se servir du Russe pour causer une guerre de surenchère entre les Flyers et les Capitals.

Mais en dansant avec les Flyers et on obtenant notamment la sélection #7, Hughes aurait tout de même la chance de repêcher un joueur qu’il aime beaucoup. Dans l’optique où Bedard, Fantilli, Smith, Carlsson et Michkov seraient déjà sélectionnés, le CH pourrait tout de même choisir un Ryan Leonard, un David Reinbacher ou un Zach Benson…

Ce qui serait probablement le plan de l’équipe de toute façon au cinquième rang si l’idée principale est de ne pas sélectionner Michkov. Ajoutons à ça le fait que le Canadien pourrait également ajouter un autre espoir de qualité au 22e rang…

Ou, Kent Hughes pourrait décider de combiner les choix #22, #31 et # 37 pour avancer autour du 15e rang s’il a une cible en tête.

Rendu là, le CH devra voir s’il préfère sélectionner un joueur au 5e rang à la place de repêcher (techniquement) au 7e et au 22e rang. Dans un draft aussi talentueux que celui-ci, j’ai l’impression que la réponse est évidente…

Mais bon. Je ne suis pas Kent Hughes et je ne sais pas quels sont les plans de l’équipe, au final.

En rafale

– On va surveiller ça de près cet après-midi.

– Un autre départ dans la LHJMQ.

– Ce ne serait pas vraiment surprenant.

– Ah oui?

– Grosse transaction dans la NBA.