Catégories
Dans les coulisses

Matvei Michkov a laissé une bonne impression à Kent Hughes

Il ne reste qu’un peu plus de 24 heures avant le début du repêchage 2023 dans la LNH. Mis à part Connor Bedard au premier rang, le reste de l’encan risque de nous réserver une tonne de surprises.

Et c’est surtout à partir du cinquième rang, soit le choix du Canadien, que ce sera encore plus intriguant. Présentement, on s’attend à ce qu’Adam Fantilli, Leo Carlsson et Will Smith sortent tous entre le deuxième et le quatrième rang, et ensuite, rien n’est moins clair.

Ceci dit, la grande inconnue, c’est Matvei Michkov. L’attaquant russe, qui est parmi les meilleurs espoirs disponibles demain, vient avec son lot de questions, mais il est sans contredit meilleur que n’importe qui après le top-4.

Et il est possiblement meilleur que des gars au sein de ce top-4.

Hier, le Canadien a pris le temps de rencontrer l’attaquant russe pour savoir à quoi s’en tenir. Et en point de presse aujourd’hui, Kent Hughes a affirmé que le jeune lui avait laissé une bonne première impression.

Hughes a également admis qu’il a noté à quel point Michkov était un jeune homme confiant en ses moyens. Et il a raison de l’être.

Ceci dit, même si ce sont des propos encourageants pour ceux qui espèrent voir Michkov être le choix de l’équipe au cinquième rang, il ne faut pas oublier la possibilité où tout ça n’est qu’un gros écran de fumée.

Après tout, Hughes n’est pas plus fou qu’un autre : il sait que son cinquième choix est convoité par des équipes qui veulent Michkov et il a tout avantage à le vanter publiquement pour forcer les autres équipes à payer le gros prix.

 

Je pense encore qu’il n’est pas intéressé à sélectionner l’attaquant russe, mais en même temps, je ne pensais pas qu’il voulait réellement Juraj Slafkovský l’an dernier, donc je peux me tromper.

Et en bon politicien, Hughes est resté assez évasif pour ses plans en vue de la première ronde. Il a simplement dit qu’il n’écarte aucun scénario et qu’il n’est pas encore fixé sur le joueur qu’il cible. Encore une fois, laissez-moi douter de la deuxième partie de son affirmation.

Bref, on verra si Michkov aura laissé une assez bonne impression au Tricolore pour qu’il songe à le sélectionner au cinquième rang. Mais après l’arrivée d’Alex Newhook en retour du 31e et du 37e choix, je continue de penser que de voir le CH descendre au repêchage est une avenue de plus en plus probable.

En rafale

– L’échange de Pierre-Luc Dubois est maintenant officieuxÀ ce prix-là, je suis content que le Tricolore n’ait pas égalé l’offre (tant pour la transaction que pour le contrat).

– Ouch.

– Elle est bonne.