Catégories
Dans les coulisses

Lane Hutson croit qu’il lui reste encore beaucoup à faire à l’Université de Boston

Depuis quelques jours, on parle (avec raison) beaucoup de David Reinbacher, le prochain bon défenseur droitier de l’organisation. Même si plusieurs partisans ne sont pas vendus sur le jeune, la direction l’adore et il est une grande partie des plans de l’équipe à long terme.

Dans quelques années, la défensive fera très peur. Avec Lane Hutson et Kaiden Guhle du côté gauche et Logan Mailloux et Reinbacher du côté droit, le top-4 est vraiment talentueux.

Mais bon, parlons-en un peu, du meilleur espoir à la ligne bleue, Lane Hutson. On se rappellera que la raison pour laquelle il a été ignoré par les toutes les équipes repêchant en première ronde est en raison de son physique. Lors de son année de repêchage, il était 5 pieds 8 pouces. Mais depuis, il a pris quelques pouces, ce qui est une bonne nouvelle.

En ce qui concerne son avenir, le fait de jouer professionnellement dès la saison prochaine lui a passé par la tête, mais le gaucher de 19 ans croit qu’il lui reste encore des choses à accomplir à l’Université de Boston. Il veut profiter de ce qui sera possiblement sa dernière année universitaire pour devenir plus rapide et plus fort physiquement, choses qui lui seront très utiles dans une ligue comme la LNH.

Qu’en pense le Canadien de ce plan? Il voit d’un bon œil les chances de son espoir de gagner l’an prochain avec Boston. Tout semble indiquer que Hutson ne va pas s’amener dans la LNH ou dans la LAH dès cette année, donc, mais ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour autant. On le répète souvent : la LNH n’est pas une ligue de développement et on ne veut surtout pas brûler le jeune.

C’est ce qu’on retient d’un entretien entre Marc-Antoine Godin et le jeune homme

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Cet été, son but premier sera de gagner du poids, lui qui est présentement à 148 livres (selon Hockey DB). Mais selon les dires de Marc-Antoine Godin, qui a rencontré le jeune, il sera présent au camp de développement du Canadien aux alentours de 163-164 livres. Il serait donc plus près des normes de la LNH en ce qui attrait au poids d’un défenseur de la LNH.

Le défenseur n’a presque pas pris de temps pour lui après le Championnat du monde en Europe. Il s’entraîne fort sur la patinoire, mais son objectif premier est vraiment de gagner de la masse musculaire.

En plus de son poids, Hutson a parlé de sa fin de saison décevante.

Après avoir tout cassé à l’université, son Championnat du monde a bien commencé et il a eu quelques bons flashs, mais à la fin du tournoi, il a – selon plusieurs – mal paru sur quelques jeux décisifs. En même temps, c’est compréhensible. Le gars a eu une année chargée et en Europe, il a joué avec et contre des joueurs beaucoup plus vieux que lui.

Le principal intéressé ne s’en fait pas avec cela, cependant. Effectivement, Huston sait qu’il n’a pas été à la hauteur sur ces jeux, mais il a tenu à souligner que parfois, on oublie que les autres équipes font de beaux jeux. Un aspect de son jeu qu’il veut travailler, c’est d’être plus actif avec son bâton en zone défensive.

Si son jeu défensif est un point d’interrogation parfois, Hutson croit qu’il s’est amélioré… Selon lui, il a simplifié le jeu et cela lui a permis d’être plus constant. Il joue plus intelligemment.

J’ai hâte de le voir à Montréal, mais à court terme, il restera à l’université. Si son équipe se fait éliminer rapidement, peut-être le verrons-nous à Montréal pour terminer la saison?

En rafale

– Développement dans le dossier.

– Vraiment?

– Normal.

– Tant mieux.

– À suivre.