Catégories
Dans les coulisses

Anthony Richard aurait pu rester à Montréal, mais il a choisi d’aller à Boston

Depuis quelques jours, soit depuis que le Canadien a vu Anthony Richard profiter de son autonomie pour signer un contrat au sein de l’organisation des Bruins de Boston.

Évidemment, le fait de voir un Québécois qui jouait ici prendre le chemin de Boston, ça peut faire mal. Après tout, on l’avait au sein de l’organisation et il a bien paru quand il avait ses chances à Montréal. Et à Laval, il a été une machine.

Les critiques sont encore plus acerbes quand on se rend compte que Lias Andersson a été amené en ville. Plusieurs personnes font le lien entre l’arrivée du second et le départ du premier.

Mais ce qu’il faut savoir (et c’est un élément qui doit être retenu quand on parle des agents libres), c’est que Richard était libre de signer ou pas un nouveau contrat avec son ancien agent Kent Hughes.

Et il a choisi de ne pas le faire.

Comme il l’a lui-même raconté en ondes au 98.5 FM, le Canadien a négocié avec lui durant la saison, mais il sait très bien que les jeunes poussent à Montréal. Il a donc cru que ses meilleures chances de faire la LNH étaient à Boston.

Il est vrai que le club aura besoin de joueurs qui feront le club à rabais. Et lui, il peut apporter un élément de talent que peu de joueurs de sa fourchette salariale peuvent apporter.

C’est un atout pour les Bruins.

Évidemment, on pourrait dire que le Canadien n’en a pas assez fait durant la saison pour le garder (en le rappelant peu souvent), mais au niveau salarial, il a visiblement fait ce qu’il devait faire.

Ce n’est donc pas que le CH l’a laissé partir, mais bien qu’il est parti. #Nuance

Évidemment, le voilà maintenant au sein d’une organisation qui va se battre pour gagner la Coupe Stanley. Le groupe ne sera peut-être pas aussi imposant qu’en séries 2023, mais les Bruins ont un beau club, quand même.

Il reste à voir si le capitaine sera de retour, mais on peut penser que non, à ce point-ci.

En rafale

– Les estrades sont pleines pour le match intra-équipe des espoirs du Canadien en juillet. Only in Montréal…

– Ah oui?

– Oui.

– On s’entend.

– J’ai hâte de le voir, lui.

– Au moins.

– Max Domi était un homme convoité. [BPM Sports]

– Les Sens vont se faire jouer un tour.