Catégories
Dans les coulisses

Matvei Michkov « n’est qu’une merde » selon un de ses coéquipiers

Matvei Michkov.

Un nom qui résonne de partout dans le monde du hockey depuis déjà plusieurs mois, et dont on risque d’entendre parler encore longtemps dans les prochaines semaines, les prochains mois et les prochaines années.

Le jeune espoir polarisant des Flyers de Philadelphie est au centre de beaucoup de discussions présentement même avec le repêchage désormais derrière nous.

Pourquoi?

Eh bien parce que tout le monde se demande encore comment un joueur aussi talentueux a pu glisser jusqu’au 7e rang, sans être sélectionné avant par des équipes comme le Canadien de Montréal bien évidemment.

On sait à quel point cela a fait jaser en ville, jusqu’à malheureusement se transformer en répercussions négatives pour le choix du Tricolore, le défenseur David Reinbacher, qui aurait reçu des menaces de mort et des insultes suite à sa sélection.

Bref, encore à ce jour, même si les choses se sont calmées un peu, plusieurs se demandent comment est-ce possible pour le CH de ne pas sélectionner un tel talent offensif en Michkov.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

La raison qui revient le plus souvent, outre son jeu défensif qui laisse à désirer, eh bien, c’est la mauvaise attitude du jeune Russe.

En effet, plus les jours passent, plus on en apprend sur l’attitude soi-disant exécrable du jeune homme.

On a d’ailleurs appris récemment que Michkov avait même eu des problèmes d’attitude lors d’entrevues avec des équipes de la LNH en vue du repêchage.

Et plus récemment, on a appris que pour le jeune Russe, il n’était pas question de se faire repêcher par les Capitals de Washington ou les Coyotes de l’Arizona.

Bref, les drapeaux rouges étaient et sont encore très nombreux en ce qui a trait à l’attitude et au soi-disant mauvais caractère du jeune.

D’ailleurs, rien pour aider la cause de Michkov, on a appris récemment par la bouche de l’ancien de la LNH, Ray Whitney qu’un des coéquipiers de Michkov cette année lui aurait expliqué que ce n’était rien qu’une merde.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

En effet, c’est ce que Whitney raconte lors du dernier podcast de Spittin’ Chiclets.

Whitney explique cela à partir de 34:34 dans la vidéo.

En gros, il explique qu’il a eu la chance de lire un message d’un coéquipier de Michkov cette année, où il expliquait que Michkov n’écoute rien de ce que les vétérans et les entraîneurs lui disent et qu’il n’hésitait pas à les envoyer promener.

Ce même coéquipier a ensuite rajouté qu’il a vraiment essayé de donner une chance au jeune, mais qu’au final ce n’est qu’une merde.

Bref, ce sont de gros propos provenant d’un coéquipier direct de Michkov cette année.

Ce genre de nouvelle explique certainement en partie pourquoi un joueur aussi talentueux, qui est même vu comme étant égal à Connor Bedard pour certains, ait été évité par six équipes.

Le Canadien de Montréal en a pris plein la gueule de la part de ses partisans, qui étaient bien évidemment déçus et frustrés tout comme moi que Michkov n’ait pas été la sélection de l’équipe, mais au final, peut-être que le CH sera pardonné si l’attitude de Michkov cause tant que ça problème lorsqu’il rejoindra les Flyers de Philadelphie dans la LNH.

À suivre.

En Rafale

– Quelle belle histoire.

– À lire.

– À suivre.

– À ne pas manquer aujourd’hui.

– Un nouveau sport assez intéressant.