Catégories
Dans les coulisses

Milan Lucic explique les raisons pour lesquelles les joueurs veulent quitter Calgary

Depuis quelques saisons, c’est difficile pour les Flames qui ont perdu plusieurs joueurs d’importance. Johnny Gaudreau, Matthew Tkachuk, Tyler Toffoli, pour ne nommer que ceux-là, sont tous partis sous d’autres cieux.

Évidemment, le passage de Darryl Sutter n’a pas aidé et c’est certainement l’une des raisons du départ de plusieurs bons joueurs. Jonathan Huberdeau est d’ailleurs très heureux du départ de son ancien entraîneur. Le Québécois pense qu’avec le départ de Sutter, il pourra mieux utiliser sa créativité offensive, notamment.

Mais le coach n’est pas l’unique raison de l’incapacité aux Flames de garder ses joueurs.

Après un passage de quatre ans à Calgary, Milan Lucic a dévoilé quelques raisons supplémentaires.

Le froid est évidemment l’une des raisons principales. Comme toutes les villes au Canada, il fait froid l’hiver et quand tu as le choix d’aller vivre à Calgary ou en Californie/Floride, le choix est facile à faire.

Une autre raison est probablement l’aréna. Comme Lucic l’a affirmé, « ils aiment tous le Dôme, mais il est vieux ».

De Calgary, les voyages sont également difficiles. La ville de l’Alberta n’est pas nécessairement à proximité de beaucoup de villes de hockey. Évidemment, elle est près d’Edmonton, ses rivaux de toujours, mais malheureusement, elle ne joue pas 41 matchs au Rogers Place par saison. À part Edmonton, Vancouver, Seattle et Winnipeg, les arénas des autres formations commencent à être loin.

De plus, Calgary n’est pas une ville très dynamique. Il n’y a pas d’autres équipes de premier plan dans la ville. Et lorsque les joueurs sont en congé, ils aiment bien aller voir des matchs de basketball et de baseball. Je le répète, mais à Calgary, il n’y a rien de proche.

Évidemment, on peut faire des liens avec Montréal. Parce que comme ville canadienne, on a de quoi être inquiet. Mais on va se le dire, la métropole québécoise a tout de même des attractions intéressantes à proximité. Les Blue Jays et les Raptors ne sont pas loin et certaines villes américaines comme Buffalo, Boston et New York ne sont pas très loin en voiture…

Malgré tout, Lucic n’a pas voulu jeter Calgary sous l’autobus plus qu’il faut. Le nouveau membre des Bruins de Boston a affirmé que sa famille et lui ont beaucoup aimé leur séjour.

La ville, les partisans, tout, c’était merveilleux. J’ai vraiment aimé ça. J’ai aussi eu certains des meilleurs coéquipiers de ma carrière. – Milan Lucic

En rafale

Rien de nouveau.

– Évidemment.

– Et la saison ne fait que commencer…