Catégories
Dans les coulisses

Alex DeBrincat : Pierre Dorion semble un peu amer de la façon dont il s’est comporté

Alex DeBrincat a finalement été échangé, dimanche soir. Je dis finalement, parce que le dossier était en train de prendre des proportions énormes à Ottawa.

Après tout, il a été difficile pour Pierre Dorion de trouver un terrain d’entente avec un autre club de la LNH. L’attaquant avait bel et bien soumis une liste d’équipes auxquelles il souhaitait être échangé…

Mais le joueur n’a, semble-t-il, jamais regardé ailleurs qu’à Detroit. C’est allé au point où chaque fois que Dorion avait un deal en place avec un autre club, il devait avorter parce que DeBrincat refusait tout simplement se s’entendre avec cette formation sur les termes d’une prolongation de contrat.

Le DG des Sens a avoué lors d’un entretien avec Le Droit qu’il est satisfait du retour obtenu pour les services du joueur… Mais il semble un brin amer de la façon dont l’Américain s’est comporté dans le processus :

Detroit ne cessait pas d’appeler et à la fin, on négociait ni plus ni moins avec une seule équipe. Quand on pensait avoir une entente avec une autre équipe, il refusait de signer là, ce qui a rendu notre vie difficile… – Pierre Dorion

Dorion a enchaîné en soutenant qu’il a fait le meilleur choix pour l’organisation, ce qui en dit beaucoup sur la façon dont il voit les choses :

Ça devait effectivement commencer à être frustrant pas mal. DeBrincat, qui rappelons-le, n’a jamais été intéressé à signer une prolongation de contrat à Ottawa, avait le gros boût du bâton dans le dossier.

Il a bien joué ses cartes et voilà qu’il retourne à la maison, à Detroit. DeBrincat voulait jouer pour l’équipe de son enfance et il a pris les gros moyens afin d’y parvenir. 

Les liens sont faciles à faire entre son cas et celui de Pierre-Luc Dubois, on s’entend. La différence… Est que si le Québécois avait vraiment comme désir de jouer à Montréal, il serait probablement un membre du CH en date d’aujourd’hui.

Il aurait pu, lui aussi, avoir le contrôle sur sa destinée. Bref. 

Pierre Dorion croit vraiment qu’il a obtenu le maximum en retour d’Alex DeBrincat. Parce que, même s’il y avait une offre plus alléchante que celle des Red Wings sur la table… Elle pouvait pratiquement être tassée immédiatement parce que le joueur n’avait aucune intension d’aller ailleurs qu’à Detroit.

Au final, il aura mis la main sur un bon marqueur de buts en Dominik Kubalik, un bel espoir en Donovan Sebrango et surtout, il a été en mesure d’aller chercher un choix de première ronde.

Il est un brin difficile de lui reprocher quoi que ce soit dans les circonstances. 

En rafale

– À noter :

– C’est tôt… Mais bon.

– Whoa.

– Il affrontera Novak Djokovic ou Andrey Rublev au prochain tour.