Catégories
Dans les coulisses

Primeur : David Reinbacher a des problèmes aux deux genoux

Ça fait maintenant presque trois semaines que David Reinbacher est un membre de l’organisation du Canadien.

Il a eu son premier bain de foule à Montréal en participant à quelques activités en et prenant part, notamment, au camp de développement du CH. Il a donné une bonne première impression aux partisans et à la direction du CH…

Même s’il n’était pas à 100%. J’explique.

Lors d’un passage à l’émission « Le retour de Radio X » sur les ondes de CHOI-FM, une émission pilotée par Jordan Boivin, Maxime Truman a confié que le jeune défenseur a des problèmes aux deux genoux.

En fait, cela s’explique par le fait qu’il est atteint de la maladie d’Osgood-Schlatter, une « cause fréquente de douleurs du genou chez les enfants et les adolescents ». La maladie cause des effritements de cartilage et d’os dans ses deux genoux.

Ces problèmes l’ont nuit au point où lors du camp de développement, il devait patiner avec des attelles au niveau des deux genoux. Ça fait en sorte qu’il avait de la difficulté à faire des changements de direction et à accélérer rapidement sur la patinoire.

C’est un brin inquiétant.

La bonne nouvelle? Si la maladie ne dégénère pas et qu’elle est contrôlée dans la prochaine année, il n’y aura pas de conséquences. Et puisque ses plaques de croissance ne sont pas encore fermées, il existe un monde où Reinbacher aura l’occasion de grandir davantage, tel qu’on l’a rapporté dans les dernières semaines : 

J’ai eu la chance d’être présent au match intra-équipe lors du camp de développement et je trouvais, à la base, que Reinbacher manquait un peu d’explosion sur patins.

Ça concorde avec les informations de Maxime Truman. 

De toute évidence, les problèmes de Reinbacher pourraient inciter le Canadien à le retourner en Europe en vue de la prochaine saison pour la simple et unique raison qu’il n’est pas prêt physiquement à jouer dans la LNH ou dans la LAH.

Le hockey en Amérique du Nord est beaucoup plus physique qu’en Europe à cause de la grandeur des patinoires et du style de jeu plus agressif et le Canadien ne voudra pas prendre le risque de le voir se faire encore plus mal. 

Somme toute, le dossier sera particulièrement intéressant à surveiller. On souhaite évidemment qu’il n’y ait pas plus de conséquences à sa maladie pour qu’il puisse être à pleine capacité de ses moyens dans quelques années.

Sinon, on va en entendre parler longtemps.

En rafale

– Il a progressé dans la dernière année, l’espoir des Jets.

– Ah bon?

– Ça continue de brasser à Ottawa.

– Le nom de Travis Konecny se retrouve encore au cœur de plusieurs rumeurs.

– C’est sûr qu’il doit être un peu amer quand même.