Catégories
Dans les coulisses

David Reinbacher : la première rencontre avec le CH ne s’est pas nécessairement bien passée

Lorsque David Reinbacher a été sélectionné par le Canadien, les réactions ont été nombreuses. Des positives, oui, mais également des négatives. Mais depuis quelques jours, les mauvaises langues ont disparu quelque peu, laissant place aux vrais partisans.

Lors des dernières heures, nous avons appris en primeur que l’Autrichien a des problèmes aux deux genoux, mais comme nous a informé Maxime Truman, la maladie se guérit par soi-même près de 19 fois sur 20. Nous n’avons pas à être nerveux, donc.

On a vu Reinbacher à l’œuvre un peu il y a quelques semaines et en compagnie de Lane Hutson, il a bien fait. On a hâte d’en voir plus de lui, mais jusqu’à maintenant, l’organisation est très heureuse avec sa sélection. Rappelons que tous les recruteurs ont donné leur « GO » pour le sélectionner au dernier repêchage.

Mais cette histoire d’amour entre l’équipe et lui n’a pas toujours duré. En effet, ç’a n’a pas été le coup de foudre dès la première rencontre. Lors de cette première rencontre, justement, il semblait nerveux et il ne semblait pas très à l’aise. Mais comme on apprend dans ce texte ci-dessous publié par Nicolas Cloutier de TVA Sports, Montréal a tenu une deuxième rencontre et cette fois était la bonne.

Le reste, c’est de l’histoire.

Martin St-Louis était d’ailleurs un fier militant du jeune. Le coach parlait avec beaucoup d’enthousiasme du jeu de son nouvel espoir.

On savait que quelques équipes étaient intéressées, mais de là à ce que des équipes « s’arrachaient » le jeune au repêchage est intéressant à apprendre. TVA Sports a appris d’une source très fiable, qui suit de très près l’action du repêchage de la LNH, que l’homme des Coyotes était Reinbahcer. Rappelons que l’Arizona a sélectionné un autre défenseur immédiatement après.

Nous ne sommes pas en mesure de confirmer que Reinbacher était le choix des Flyers, mais définitivement, l’Autrichien était dans leur mire.

Ensuite, les Flyers au septième rang ont choisi le Russe Matvei Michkov. Je ne peux vous dire s’ils lui préféraient Reinbacher, mais je sais que les Flyers aimaient beaucoup Reinbacher. – source anonyme

Les Capitals parlaient huitième et un employé de l’équipe a affirmé à la source anonyme que si Reinbacher était disponible, Washington l’aurait pris.

Bref, faut croire que le droitier était bel et bien le meilleur espoir du repêchage à sa position et avec du recul, peut-être que de ne pas avoir sélectionné Matvei Michkov – comme plusieurs désiraient – était la meilleure décision possible.

En rafale

– Les proches de David Reinbacher remettent en doute sa maladie.

– Bonne nouvelle.

– Intéressante lecture.

– Pardon?

– Bonne chance.