Catégories
Dans les coulisses

Arbitrage : Ilya Samsonov demande deux fois plus que l’offre des Maple Leafs

Je sais que vous avez envie d’entendre parler du fait que les Maple Leafs de Toronto sont dans le trouble. Me voici à votre service.

Mon collègue Médérick Lefebvre a parlé hier soir du fait que les Leafs et William Nylander n’arrivaient pas à trouver un terrain d’entente au niveau d’un contrat à long terme.

Le joueur veut trop d’argent pour ce que les Leafs peuvent se permettre de payer, ce qui n’est pas optimal.

Après tout, non seulement le club est dans le trouble en ce moment, mais en plus, signer Nylander à un tel prix à long terme pourrait vraiment créer de gros problèmes avec un core four qui sera libre au complet d’ici deux ans.

(Crédit: Cap Friendly)

Évidemment, signer Nylander n’affecterait pas la masse de cette année, mais en vue de l’an prochain, seulement 11 gars sont sous contrat… et ça ne comprend pas Nylander et Auston Matthews.

Et comme Matthews veut signer en deuxième… ça occasione des problèmes.

Fraîchement débarqué dans la Ville-Reine, le DG Brad Treliving doit non seulement penser au futur, mais il doit aussi trouver une façon de faire en sorte que sa masse salariale de 2023-2024 sera conforme.

En ce moment, le club dépasse le cap de 8.8 M$ (la blessure de Jake Muzzin aidera, certes) et le gardien Ilya Samsonov est encore à signer. Ce n’est pas exactement idéal.

Encore pire? Il y a de l’eau dans le gaz des négociations.

En ce moment, il y a des discussions pour signer le gardien, mais on ne parle de long terme. Dans les faits, les Leafs voudraient lui donner un maximum de trois saisons seulement.

Cela fait donc en sorte que les négos vont mal et que les chances que le dossier se règle en arbitrage existent.

Et si ça se rend jusque là, sachez que le gardien demande 4.9 M$ alors que les Leafs offrent 2.4 M$. Samsonov demande dont plus que le double du montant offert par Toronto.

Évidemment, il n’est pas anormal de voir un tel écart dans les demandes, mais ça démontre que les choses vont mal et qu’un mariage à long terme pourrait être difficile à entrevoir.

Rappelons que les Leafs, comme les autres équipes, ne peuvent dépasser la masse que de 10 % durant l’été. Avant de signer officiellement le gardien, que ce soit via un arbitre ou pas, il faudra faire de la place. #JakeMuzzin?

En rafale

– Ouch.

– En effet.

– Jean-Sébastien Dea pourrait aller en Europe l’an prochain. [98.5 FM]

– Celui de Cleveland est bien.