Catégories
Dans les coulisses

Les Oilers et les Flames joueront un match à l’extérieur… le 29 octobre

Les Oilers d’Edmontron et les Flames de Calgary ne s’aiment pas sur la patinoire.

Quand les deux clubs s’affrontent, habituellement, ça donne droit à des matchs enlevants et émotifs. La Ligue nationale le sait très bien, d’ailleurs.

C’est notamment dans cette optique-là que la ligue a décidé de choisir les deux clubs pour l’édition 2023 de la Classique Héritage. On parle d’un match qui est joué à l’extérieur, mais…

Ça demeure particulièrement excitant cette année puisque la rencontre sera disputée au mois d’octobre. Le match aura lieu au Commonwealth Stadium, le domicile des Elks d’Edmonton.

Le stade peut accueillir jusqu’à 60 081 personnes… Et il y a des chances que ce soit plein à craquer parce qu’on sait à quel point les habitants de l’Alberta adorent le hockey.

J’aime ça, honnêtement!

En octobre, il n’y a pas encore de neige. J’ai donc hâte de voir les installations de la LNH au stade…

Mais je me dis que si la ligue a réussi à présenter des matchs extérieurs à Los Angeles (2014), à San Francisco (2015), à Dallas (2020) et à Raleigh (2023), elle ne devrait pas avoir trop de misère à présenter un match à Edmonton, même si c’est en octobre.

Ça devrait être un bon spectacle, d’ailleurs. Encore là, l’animosité est toujours au rendez-vous lors des duels entre les Flames et les Oilers et j’ai peine à croire que ce ne sera pas le cas si la rencontre est jouée à l’extérieur.

Même que, les joueurs voudront se défoncer et voudront divertir les milliers et les milliers de spectateurs qui vont se déplacer pour assister au match. Je m’attends vraiment à ce que soit toute une rencontre de hockey.

Il y aura aussi trois autres rencontres qui seront disputées à l’extérieur dans la LNH lors de la saison 2023-2024.

Le 1er janvier, le Kraken affrontera les Golden Knights dans le cadre de la Classique hivernale au T-Mobile Park, l’amphithéâtre des Mariners de Seattle dans la MLB.

Le 17 février, les Flyers et les Devils vont croiser le fer au MetLife Stadium et le lendemain, ce sera au tour des Rangers et des Islanders de se battre pour la victoire au MetLife Stadium.

Ça promet!

En rafale

– Beau move à Seattle.

– Apprenez à connaître la famille Wideman.

– Ah bon.

– C’est vrai que c’est weird.