Catégories
Dans les coulisses

Thaïlande : un joueur U18 livre un furieux combat à… absolument personne

On le sait : les combats font partie de l’univers du hockey. Pour le meilleur ou pour le pire, c’est le cas depuis toujours, et des gars comme Michael Pezzetta font tout en leur pouvoir pour exceller à ce niveau, allant même jusqu’à aller chercher d’une légende en Georges Laraque.

Ça a même inspiré des films comme le classique Slap Shot, où les frères Hanson sont de redoutables brutes sur la glace. D’ailleurs, l’interprète de Steve Hanson est présentement hospitalisé pour un accident de vélo, et on lui souhaite un prompt rétablissement.

Pourquoi je vous parle des bagarres ce soir? Parce que comme je le disais, ça marque l’imaginaire, et quand on pense au sport, on pense rapidement aux bagarres.

Et clairement, ça marque l’imaginaire même à l’international, parce aujourd’hui, dans le cadre d’un match U18 entre la Thaïlande et Hong Kong, on a eu droit à une séquence digne d’un film, alors que la poignée de main après la rencontre s’est transformée en mêlée générale.

Or, ce qui retient particulièrement l’attention, c’est le joueur thaïlandais qui porte le #24, et ce, pour une raison bien simple : pendant que tout le monde se battait, il a décidé de se joindre à la fête en jetant les gants contre… absolument personne.

Je ne sais pas s’il se battait contre un joueur invisible, mais si c’était le cas, ce dernier a subi toute une correction. Regardez par vous-mêmes :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

On s’entend que ce n’est pas une scène qu’on voit à tous les jours. Le coup de pied au vol me fait particulièrement rire, je vous l’avoue.

Ceci dit, on peut au moins lui donner le crédit d’avoir pratiqué la bagarre sans avoir fait preuve de la moindre once de violence envers un autre joueur. Parce que même si le #24 s’est contenté de servir la raclée d’une vie à un joueur issu de son imagination, ça a vraiment brassé autour de lui.

Ce (très) violent coup de bâton, par exemple, n’était pas nécessaire.

Évidemment, c’est assez comique de voir un gars jeter les gants et se battre contre absolument personne, mais j’aime mieux voir quelque chose du genre qu’un violent coup de bâton comme celui ci-haut. Il y a un juste milieu, on s’entend, mais le premier est pas mal moins dommageable que le second.

Si le monde du hockey se cherche une façon de conserver les bagarres dans le sport tout en enrayant l’aspect dangereux de celles-ci, elle devrait peut-être passer un coup de fil à ce jeune joueur thaïlandais. On aurait droit à des « air batailles », genre.

En rafale

– Belle lecture.

– Wow.

– Intéressant.