Catégories
Uncategorized

Célébrez la journée du sommeil avec une chambre adéquate

Quelques trucs et conseils pour une chambre à coucher de qualité optimale. 

Top Santé rapporte quelques suggestions pour une chambre à coucher idéale, à l’approche de la journée du sommeil.

C’est le 22 mars prochain qu’aura lieu cette journée sous le signe du dodo, et les spécialistes rappellent l’importance d’avoir une chambre à coucher agréable et reposante, qui canalise les énergies dans le bon sens.

Pour y parvenir, on parle de l’énergie yin, qui doit prédominer sur l’énergie yang. L’énergie yin est caractérisée par l’obscurité et l’absence d’activité, alors que le yang est caractérisé par l’action, la lumière et la chaleur.

Donc, la nuit, on doit miser sur des éclairages bas, tamisés, au détriment des lumières fortes et dérangeantes. Il existe même des « simulateurs d’aube », apprend-on, qui permettent une gradation de la luminosité favorable à la détente et au sommeil.

Ensuite, on doit songer fermement à la position du lit, qui devrait être loin des fenêtres et de la porte, mais dans un tel angle que vous pourriez voir une personne entrer. Il faut aussi éviter de placer le lit contre les murs des autres pièces, ce qui nuirait au passage de l’énergie.

Concernant les meubles, on conseille d’éviter tout ce qui est ouvert, donc choisir des meubles avec des portes fermées. On prône également les matières naturelles et le bois.

Bien sûr, on veut éviter les éléments électroniques et technologiques, comme les ordinateurs et les téléviseurs. Vous pourrez ainsi vous laisser aller à la relaxation, puis à un sommeil de plomb.

Bonne journée du sommeil!