Catégories
Dans les coulisses

Juraj Slafkovsky fait partie des candidats à une éclosion en 2023-2024

La prochaine course au Trophée Calder fait pas mal jaser, cet été, alors que Connor Bedard pourrait avoir de la compétition pour être nommé recrue de l’année.

Un autre débat moins officiel, qui ne voit pas de trophée être décerné à la fin de la saison, aura également lieu lors de la prochaine saison. C’est la suite du Calder, en fait : quel joueur de deuxième année (sophomore) vivra une éclosion et saura ressortir du lot?

BarDown a publié une liste de quelques candidats, sur les réseaux sociaux, et Juraj Slafkovsky en fait partie pour le Canadien.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Puisque Slaf a de loin connu la première saison la plus difficile offensivement parmi les joueurs qu’on voit ci-haut, il est naturellement le candidat le plus susceptible à une éclosion. Avec seulement 10 points en 39 matchs, il serait surprenant que le Slovaque ne s’améliore pas au cours de la prochaine saison.

Ceci dit, il est aussi le moins prêt du groupe et il serait tout aussi surprenant qu’il connaisse une éclosion significative. On le dit souvent, Slafkovsky risque d’avoir l’opportunité de devenir un joueur d’impact dans quelques années. Il est encore Bambi, en date d’aujourd’hui et jusqu’à preuve du contraire.

Matty Beniers, qui a été un joueur d’impact pour le Kraken, est déjà en voie d’atteindre le prochain niveau, soit potentiellement de frôler le point par match. Owen Power, lui, devrait être un pilier dans l’émergence anticipée des Sabres en séries, quoique son plafond offensif soit discutable.

Wyatt Johnston, Kent Johnson et Mason MacTavish ont tous inscrit plus de 15 buts et 40 points lors de leur première saison, tous âgés de 19-20 ans.

On peut établir, dans chaque cas, une possibilité d’atteindre le prochain niveau.

Le prochain niveau de Slafkovsky, c’est cependant celui où se retrouvaient ces trois joueurs en 2022-2023. 

Ne pariez pas votre maison, et tempérez vos attentes… même s’il a amélioré sa capacité pulmonaire durant la saison morte.

En Rafale

– Ça démontre qu’on n’est jamais à l’abri d’une grosse transaction, même en plein été.

– Marc-André Barriault sera de retour dans l’octogone.

– Il mériterait d’avoir du succès après les dernières années difficiles au niveau des blessures.